Rate this post

Les torchons ainsi que les essuie-mains se salissent vite vu qu’ils sont utilisés régulièrement. En effet, tous les jours vous utilisez le torchon dans de nombreuses situations ne citons que pour nettoyer rapidement une tache, sécher la main ou la vaisselle.

Ainsi, des saletés sont susceptibles de s’y incruster sans que vous l’aperceviez. Il convient alors de les changer et les laver le plus souvent possible afin de limiter la prolifération des bactéries et d’éviter de contaminer la vaisselle et les .

Selon son utilisation, le torchon peut être changé de nombreuses fois par semaine voire tous les jours. Afin de savoir s’il nécessite un , il suffit de le sentir. À la moindre odeur suspectée, n’attendez plus rien, tout de suite sortez-en un autre.

Que ce soit le torchon ou l’essuie-main nécessite toujours un lavage à 60°C en cycle classique. Cela permet en effet d’éliminer radicalement les saletés ainsi que les bactéries qui y sont incrustées.

Désinfection occasionnelle

Un lavage en profondeur faisant office d’une désinfection devrait se réaliser de manière occasionnelle. Qu’il s’agisse d’un torchon ou d’un essuie-main, ce lavage reste nécessaire.

Cependant il est fortement recommandé pour les essuie-main qui en effet favorisent la propagation des germes de main à main, en particulier durant la période hivernale.

Pour cela alors, vous devrez procéder à leur lavage à 80°C voire même à 90°C tout en recourant à une 100% naturelle mais efficace. Il s’agit en effet de bicarbonate de soude ou de blanc que vous devrez verser lors de la réalisation de ce lavage à haute érature.

Une fois cela fini, prenez le temps de bien laisser sécher vos essuie-main, de préférence à l’air libre afin d’éviter la propagation de l’odeur du vinaigre dans votre .