Rate this post

L’essentiel dans la vie est la santé et cela passe premièrement par la propreté. Et cela ne concerne pas seulement le , mais également de notre environnement. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler l’ magique qui va vous aider à nettoyer votre de faute en comble.

Un ingrédient qui n’est autre que le bicarbonate de soude. C’est un allié incroyable et surtout à utilisation polyvalente dans le de votre maison. En voici cinq manières.

Sommaire:

  1. Le  : utilités
  2. Le bicarbonate de soude pour débloquer les lavabos:
  3. Le bicarbonate de soude pour nettoyer le lave-vaisselle
  4. Le bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs de
  5. Le bicarbonate de soude pour avoir des portes de douche étincelantes
  6. Le bicarbonate de soude pour se débarrasser de la crasse de cuite

———————————————————————————————————————————————————–

1 Le bicarbonate de soude : utilités

Le bicarbonate de soude est très utile en ce qui concerne le nettoyage, car il est alcalin, bien que son pH ne soit que légèrement supérieur à la neutralité. Et en tant que base, il peut dissoudre des composés organiques tels que la saleté et la graisse. Ainsi, la structure minérale de chacune des particules de bicarbonate de soude agit alors comme un abrasif doux capable d’éliminer les taches tenaces sans laisser de rayures sur de nombreuses surfaces. En outre, le bicarbonate de soude peut
également être utilisé avec du blanc, créant une réaction qui peut éliminer la graisse et d’autres accumulations.

2 Le bicarbonate de soude pour débloquer les lavabos:

En cas de blocage de vos lavabos, pas de panique. Vous pouvez le résoudre en moins de temps avec simplement du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du savon-vaisselle et de l’. Cette astuce est à faire dès que vous remarquez que l’eau s’écoule lentement ou pour entretenir
régulièrement vos drains. Pour vous y prendre, commencez d’abord par faire bouillir l’eau.

Ensuite, versez l’eau bouillante et le savon à vaisselle dans votre drain. Puis, versez-y une tasse de bicarbonate de soude à l’aide d’une tasse à mesurer ou d’un entonnoir. Et par la suite une tasse de vinaigre blanc distillé. À ce stade, vous devrez déjà entendre une réaction audible lorsque le bicarbonate de soude et le vinaigre se mélangent. Attendez quelques minutes que votre lavabo se débloque et enfin rincez les débris restants avec de l’eau chaude. S’il ne se vide pas au premier essai, répétez les étapes précédentes.

3 Le bicarbonate de soude pour nettoyer le lave-vaisselle

Au fil du temps, un lave-vaisselle accumule du calcaire et de la saleté ce qui le rend moins efficace. Ainsi, pour le nettoyer vous n’aurez besoin que de deux tasses de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Le vinaigre aide à éliminer le calcaire persistant dans le lave-vaisselle.

Pour cela, ajoutez les deux tasses de vinaigre blanc dans un bol ou une tasse à mesurer propre et placez-le dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Ensuite, activez votre le lave-vaisselle en choisissant un cycle de nettoyage réglé le plus chaud et sans mettre du détergent.

Quant au bicarbonate de soude, il permet d’éliminer les mauvaises odeurs. Pour cela, il suffit de le saupoudrer au fond du lave-vaisselle et de le faire fonctionner à vide et à sa fonction la plus chaude.

4 Le bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs de réfrigérateur

Il arrive qu’au fil du temps le réfrigérateur dégage un certain nombre d’odeurs désagréables. Heureusement que le bicarbonate de soude peut les absorber pendant la nuit. En effet, le bicarbonate de soude a des d’absorption d’odeur et éliminera ainsi ses odeurs horriblement persistantes.

Pour cela, tout ce que vous aurez à faire est de prendre un petit plat, un bol ou un récipient et d’y ajouter du bicarbonate de soude. Ensuite, placez-le à découvert dans votre réfrigérateur et laissez-le toute la nuit pour qu’il agisse.

5 Le bicarbonate de soude pour avoir des portes de douche étincelantes

Savez-vous qu’une pâte de bicarbonate de soude, combinée à du vinaigre, peut faire briller les portes de votre douche ? C’est très simple, commencez par mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à créer une pâte épaisse. Ensuite, frottez votre porte de douche avec la pâte à l’aide de votre main ou avec une éponge non abrasive. Et rincez la pâte avec du vinaigre blanc.

Pour enfin finir par le rincer à l’eau claire et le lustrer à l’aide d’un chiffon doux en microfibre.

6 Le bicarbonate de soude pour se débarrasser de la crasse de cuite

Pour votre casserole qui est restée trop longtemps sur le feu ou votre four qui a accumulé trop de dépôts cuits, le bicarbonate de soude est votre plus grand allié. Pour cela :

–          Humidifier la zone affectée avec de l’eau chaude
–          Saupoudrez-la de bicarbonate de soude en vous assurant que toute la saleté est couverte.
–          Laissez agir pendant une demi-heure avant de frotter et le tour sera joué.

Et en bonus, vous pouvez également vaporiser un mélange d’eau et de vinaigre blanc au bicarbonate de soude durant son temps de .