Quand on va se faire une bonne tasse de , on jette souvent le sachet de thé usagé à la poubelle juste après. C’est un vrai gâchis, car il y a tellement de choses différentes dans la avec des sachets de thé usagés ! Nous avons dressé une liste pour vous…

 Recycler les sachets de thé usagés, c’est bon pour votre maison ! Vous voulez savoir quelles  pratiques pour votre  maison grâce aux sachets de thé usagés ?

 LES SACHETS DE THE A LA MAISON

 On aime toujours un bon thé, quelle que soit la érature extérieure. Nous buvons plusieurs tasses par jour, ce qui signifie que nous utilisons également plusieurs sachets de thé par jour. Nous les jetons généralement à la poubelle, mais c’est en fait un tel gaspillage.

SAVIEZ-VOUS QUE LES SACHETS DE THE USAGES SONT TRES UTILES A LA MAISON ?

Vaisselle

 Par exemple,  un sachet de thé usagé peut facilement être utilisé pour laver la vaisselle. Le thé a un effet désinfectant et  peut  vraiment aider au nettoyage. Vos plats, en particulier les plus sales, peuvent redevenir brillants et propres avec du thé. Mettez simplement la vaisselle sale dans l’évier, remplissez-le d’eau et ajoutez trois sachets de thé usagés. Laissez-le tremper toute la nuit et le lendemain matin, vous pourrez enlever toute la saleté de la vaisselle très facilement. Vous n’avez même pas besoin de frotter !

Riz

 Vous aimez le riz, mais  son goût est parfois un peu fade  ? Dans ce cas, un sachet de thé usagé peut être utile. Ajoutez le sachet de thé à l’eau de votre cuiseur à riz. Cela donne un bon goût au riz. Les saveurs de thé qui vont bien avec le riz sont le jasmin et le chai.

 Les plantes bénéficient également d’un peu de thé. En effet, le thé a une propriété qui protège les plantes d’intérieur des champignons  et moisissures nocifs. Faites bouillir de l’eau et ajoutez un  sachet de thé usagé. Vous faites du thé léger. Laissez cette eau de thé refroidir complètement et utilisez-la pour arroser vos plantes d’intérieur.

Odeurs

 Le thé a la capacité de masquer les mauvaises odeurs. C’est pourquoi c’est une bonne idée de mettre les sachets de thé usagés dans des endroits où vous pensez qu’ils sentent un peu, comme la litière du chat ou le fond de la poubelle. Vous remarquerez que les mauvaises odeurs sont rapidement absorbées et que l’environnement sent à nouveau le frais.

Cheminée

 Si vous voulez nettoyer votre cheminée, vous pouvez la rendre plus sécuritaire avec des sachets de thé. Pour éviter que les ne s’enflamment après le balayage, vous pouvez mettre de l’ et des sachets de thé usagés sur les cendres. Ensuite, vous pouvez facilement balayer les cendres et les jeter.

Bain

Vous pouvez également ajouter des sachets de thé usagés à l’eau du bain pour obtenir un parfum délicat et apaisant. De plus, les antioxydants du thé sont bons pour la peau ! Pour un moment de détente ultime, choisissez un parfum agréable comme la camomille ou le thé au jasmin.

Les piqûres d’insectes

 Une piqûre d’insecte peut être apaisée avec un sachet de thé usagé. Placez un sachet de thé usagé refroidi  sur la piqûre. Les démangeaisons disparaissent immédiatement. Cette est également bonne pour les coups de soleil.

 Si vous avez souvent les cheveux gras, vous pouvez utiliser du thé pour enlever toute la saleté et l’accumulation de produit. Faire tremper trois ou quatre sachets de thé usagés dans une grande quantité d’ et laisser infuser pendant une demi-heure. Après avoir lavé vos cheveux avec du shampoing et de l’après-shampooing, versez de l’eau de thé dans vos cheveux et ne  rincez pas. Astuce supplémentaire : si vous utilisez du thé à la camomille, vous pouvez éclaircir encore plus vos cheveux  blonds ! Pour les brunes : le thé noir peut ajouter des tons cuivrés aux cheveux.

Tapis

Vous avez un beau tapis dans votre salon, mais il commence à sentir un peu ? Ne  pas paniquer! Saupoudrez le contenu du sachet de thé utilisé (sec !) sur le tapis et laissez reposer un moment. Passez ensuite l’aspirateur sur le tapis comme d’habitude.

Chaussures

 Comme la moquette, les chaussures peuvent aussi commencer à sentir  mauvais après un certain temps. Laisser un sachet de thé séché usagé dans vos chaussures pendant la nuit peut faire des merveilles pour ces odeurs !