Comme nous le savons WhatsApp ne vous informera pas si quelqu’un vous bloque. Pour vous venir en aide, voici des tactiques efficaces pour le découvrir.

WhatsApp est une application que beaucoup de personnes utilisent étant donné ses fonctionnalités intéressantes. Faisant partie de cela, vous pouvez bloquer un contact en cas de problème.

Comment bloquer un de vos contacts ?

Pour y arriver :
——-

– D’abord, allez dans la conversation avec la personne à bloquer.

– Puis appuyez sur son nom

– Descendez et choisissez « Bloquer »

Cette personne ne pourra plus vous contacter que ce soit par message ou par appel. Et elle n’est pas au courant que vous l’avez bloqué.

Cela peut vous arriver également. Si un de vos contacts vous a bloqué et que vous souhaitez le découvrir, ces vous seront utiles.

On vous a bloqué : les signes

——-
Pour respecter les règles de confidentialité, WhatsApp ne dévoile pas à un utilisateur qu’un des contacts de ce dernier l’a bloqué. Mais pour être au courant de cela, voici des signes à identifier.

Tout d’abord, quand une personne vous bloque, la petite photo de profil de ce contact n’apparaît plus dans la conversation.

Aussi, le signe « en ligne » ne s’affiche plus. Ce signe montre qu’une personne est en ligne sur l’application et vous indique que vous pouvez discuter avec elle. Mais une fois qu’elle vous bloque, le signe n’apparaît pas.

À part cela, la mention « vu a » ne s’affiche plus. Vous ne pouvez pas alors voir quand la personne s’est connectée pour la dernière fois ou à quel moment il a vu le message.

Le dernier signe : la disparition des coches bleues. Ces dernières prouvent que le récepteur a lu le message.

Tous ces signes peuvent prouver que votre contact vous a bloqué. Toutefois, ces critères peuvent être causés par les paramètres choisis par cette personne. Il se peut qu’elle ne vous ait pas bloqué, mais elle cache seulement son « vu a » et son statut en ligne. Aussi, il est possible qu’elle n’ait pas activé l’option de confirmation de lecture dans les paramètres de confidentialité. Votre contact a peut-être été archivé par cette personne. Pour se débarrasser de ces doutes, une ultime s’impose.

L’astuce indétournable

Si les précédentes n’ont pas suffi pour vous rassurer, nous vous donnons la meilleure tactique pour découvrir si votre contact vous a bloqué sur WhatsApp.

Allez sur la page d’accueil de cette application, appuyez ensuite sur les trois points verticaux puis sur nouveau groupe. Une liste de vos contacts apparaîtra alors, choisissez le contact que vous soupçonnez. Si vous recevez un message vous informant qu’ajouter ce contact dans le groupe est impossible alors il vous a bloqué. C’est confirmé.