Le nettoyage est la tâche la plus difficile de notre vie quotidienne, surtout lorsqu’il s’agit de la salle de bain.
Conseils pour désodoriser les toilettes et la salle de bain
Mais c’est un mal inévitable, car la saleté ne peut être évitée, elle ne peut être combattue.
Et ils sont à l’origine de mauvaises odeurs, de bactéries et surtout de moisissures.
Nous pouvons tester tous les produits du marché, mais cela ne durera pas longtemps !
Et quant à la strip-teaseuse, c’est encore pire et toxique.
Vous voulez une solution permanente ? Les voici!
1- Solutions et assainisseurs d’air :
Nous vous recommandons quelques idées astucieuses pour vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs dans la salle de bain :
-Diffuseur : Vous pouvez obtenir celui-ci, rechargeable et le mettre dans le coin de votre chambre ou faire le vôtre.
A base d’huiles essentielles, remplissez le pot de boules de coton ou de riz déshumidifiant imbibé de cette solution et de quelques gouttes de lavande.
– Bougie parfumée : allumez une bougie dans la salle de bain et la fumée éliminera toutes les bactéries présentes dans l’air.
– Poubelle : Essayez toujours de nettoyer la poubelle, elle est chargée de répandre l’odeur désagréable, en utilisant de l’huile essentielle ou de préférence du bicarbonate de soude.
– Rouleau de papier : Versez quelques gouttes de votre huile aromatique préférée sur un rouleau de papier. – Arôme végétal : Menthe ou Eucalyptus, la fraîcheur des feuilles attachées au pommeau de douche comme un bouquet grâce à l’élastique libère un doux parfum dès qu’elles sont chauffées.
– Cuisson : En tant que nettoyant pour le corps, il élimine les mauvaises odeurs, il suffit d’y ajouter de l’huile aromatique et de le glisser dans une vieille chaussette propre.
–Alcool : Autre astuce, versez du bicarbonate d’alcool dans les tuyaux pour éliminer tout résidu de bactéries malodorantes.
–Oeillet : Avez-vous des agrumes ? Plantez-y un œillet et placez-le dans le coin de la salle de bain ou des toilettes. – Assouplissant : Versez des parties égales d’assouplissant et de bicarbonate de soude dans un bocal sans mélanger et laissez-le ouvert pendant un moment.
–Les plantes vertes : il existe des plantes capables de se débarrasser de toutes les odeurs gênantes et la lavande en fait partie.
– Ventilation : Ventilez la salle de bain, surtout après la douche, pour éviter les moisissures.
Combattez l’humidité en retirant régulièrement les serviettes et en nettoyant le rideau de douche avec du vinaigre blanc.
–Nettoyage : Brosse WC, moquette, bac… Tous les équipements de votre salle de bain doivent être nettoyés régulièrement et de préférence avec des substances écologiques comme le vinaigre, le bicarbonate de soude ou autres.
2 – Salle de bain :
Les bons réflexes pour la salle de bain parfaite
Il est clair que c’est la pièce où la plupart des bactéries sont détectées et où leur prolifération est évidente.
Voici quelques astuces bonus que vous connaissez peut-être déjà, mais un petit rappel ne fera pas de mal :
– Prendre soin de cet espace n’est pas un luxe, c’est une nécessité pour le bien de tous, car les maladies fongiques peuvent provoquer au moins des allergies.
– Lors du nettoyage, soyez régulier et organisé, une fois tous les 6 jours c’est déjà bien, rappelez-vous que la saleté n’attend pas, elle s’accumule rapidement.
-Utilisez des produits naturels, c’est moins toxique pour vous et pour l’environnement et cent fois plus efficace et économique.
– Ne manquez aucun coin lors du nettoyage, les champignons et les bactéries malignes aiment plus que tout les endroits cachés. Nous espérons qu’on vous a tout dit et que vous avez décidé de changer certaines habitudes aujourd’hui.
Si vous pensez que la saleté ne vous tue pas, vous vous trompez peut-être.
Mieux vaut prévenir que guérir!
De plus, si vous le faites chaque semaine, vous ne vous sentirez pas fatigué, ce n’est plus une corvée, mais une tâche facile.