Rate this post

J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’un plat et élégant très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité, ce spaghetti aux crevettes, à l’huile d’olive et à l’ail peut être un excellent d’une boisson ou d’un mojito.

En fait c’est une qui émerveillera vos papilles en vous faisant voyager. Bref, c’est un vrai bonheur !! Surtout s’il s’agit d’une fête ou un noël. Votre spaghetti aux crevettes, à l’huile d’olive et à l’ail est une idée qui ravira les palais des plus grands mais elle est aussi idéale à offrir aux , qui l’apprécieront pour sa délicatesse.

Ingrédients :

200 g de linguine ou de spaghetti selon votre préférence

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Du sel

Du poivre

De l’origan

100 g de parmesan

450 g de crevettes, frais ou congelés

3 gousses d’ail

1 poignée de feuille d’épinard

Persil

Préparation :

Comment préparer ce spaghetti aux crevettes, à l’huile d’olive et à l’ail ?

——-

Avant de commencer la recette, voici quelques à suivre afin de toujours réussir ce plat :

Tout d’abord, il est conseillé de ne pas trop cuire vos , suivez toujours le temps de cuisson indiqué généralement sur le paquet.

Après avoir correctement décortiqué vos crevettes, séchez-les avec de l’essuie-tout, cela permettra d’avoir un extérieur croustillant et un intérieur tendre

Évitez de cuire les crevettes juste après les avoir sorti du , laissez-les reposer 20 minutes à érature ambiante avant le saut dans la poêle.

En parlant de celle-ci, il est important de ne pas la surcharger, si votre poêle n’est pas assez grande, n’hésitez pas à cuire votre plat en plusieurs fois.

– Il est préférable de râper votre parmesan vous-même juste avant la cuisson, vous vous assurerez d’avoir un fromage de meilleure qualité de cette façon.

La recette :

Préparez une casserole avec de l’eau salée. Une fois l’eau frémissante, rajoutez vos spaghettis ou vos linguines.

N’hésitez pas à préparer un minuteur afin de respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet de vos pâtes. Une fois la cuisson terminée, égouttez-les

Décongelez vos crevettes s’ils ne sont pas frais, décortiquez-les, réservez.

Prenez votre poêle et mettez-la sur un feu moyen à vif, ajoutez-y une cuillère à soupe l’huile d’olive, l’origan ainsi que les gousses d’ail que vous aurez écrasées auparavant.

Laissez cuire jusqu’à ce que l’ail soit fragrant.

Rajoutez à ce moment les crevettes que vous laisserez cuire2 minutes de chaque côté et salez.

Lorsque les crevettes seront bien cuites, vous remarquerez qu’elles deviendront encore plus roses et qu’elles se courberont. Retirez-les de la poêle.

Rajoutez le reste d’huile d’olive à la poêle ainsi que les feuilles d’épinards. Laissez cuire 1 minute afin de les sauter.

Rajoutez les pâtes à la poêle, râpez le parmesan par-dessus puis réintroduisez les crevettes dans la poêle.

Salez et poivre à votre . Mélangez jusqu’à ce le fromage fonde complètement et que le tout soit homogène.

Votre spaghetti aux crevettes, à l’huile d’olive et à l’ail est prêt !

Servez dans un plat, parsemez un peu de persil haché par le dessus pour décorer.