Vous manquez d’inspiration ou d’idées pour cuisiner les cakes ? Ne vous inquiétez pas, j’ai ce qu’il vous faut, une savoureuse simple et facile à réaliser, Pain au chocolat maison ; une recette délicieuse et raffinée, très facile à cuisiner.

C’est une recette très facile à préparer. Nous allons donner trois clés pour la rendre délicieuse. La première est de porter une attention particulière à tous les et à ce qu’ils soient de haute qualité. Le second, suivez les quantités à la lettre et le troisième, faites attention aux temps de cuisson pour éviter qu’il ne brûle ou reste cru.

Préparation : 30mn

Cuisson : 20min

Repos : 12h

Ingrédients :

– 250 g Farine de blé

– 12 cl Lait entier

– 6 g Sel fin

– 115 g Beurre doux

– 200 g Chocolat noir

– 8 g Levure de boulanger

– 130 g Sucre en poudre

– 5 cl Eau

Jaune(s) d’oeuf(s) : 1 pièce(s)

Préparation :

Comment préparer ce Pain au chocolat maison ?

——-

Dans la cuve d’un robot, réunir la , le sel, 30 g de sucre et la levure. Faire tiédir le lait, puis le verser petit à petit dans la cuve du robot. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse, puis laisser cette dernière reposer à érature ambiante durant 30 min.

Étaler ensuite la pâte en forme de carré et disposer le beurre au centre. Replier chaque angle du carré vers le centre, puis étaler à l’aide du rouleau dans le sens de la longueur. Ramener ensuite le haut de la pâte vers le centre, puis rabattre le bas de la pâte par-dessus. Laisser reposer à nouveau 30 min.

Renouveler cette opération 3 fois, en laissant reposer 30 min à chaque fois.

Étaler le pâton sur 4 mm d’épaisseur, puis découper des rectangles pour réaliser des pains au chocolat (ou des triangles pour des croissants) et disposer une barre de chocolat sur chacun d’entre eux.

Préchauffer le four à 220 °C. Laisser lever à proximité d’une source de chaleur pendant environ 30 min. Badigeonner de dorure (jaune d’œuf battu avec un peu d’eau) et cuire à 220 °C durant environ 20 min suivant la taille.

Réaliser un sirop avec 100 g de sucre et 50 g d’eau. Passer les pains au sirop dès la sortie du four.