Je vous présente une que vous pouvez préparer avec vos très facile et très rapide à réaliser et, compte tenu de sa simplicité, vous pouvez l’accompagner d’une bonne boisson ou d’un jus de votre choix si vous le souhaitez, pour un gouter !

Je parle des irrésistibles queues de castor ou beignets Canadiens : Le synonyme du vrai délice !

Ingrédients :

325 g de farine

20 g de sucre

2 cuillères à café de levure séché

1 œuf

1 sachet de sucre vanillé

60ml d’eau tiède

40ml d’huile

120ml de lait Ribot (fermenté)

1 cuillère à rase de sel (petite)

Préparation :

Comment alors préparer ces queues de castor ou beignets Canadiens ?

——-

Pour débuter, mélanger tous les secs dans un robot puis mélanger. La machine ne marche, ajouter l’œuf grossièrement battu suivit de l’huile, du lait et de l’eau. Pétrir pendant 20 minutes et ajouter un peu de si la préparation est trop collante.

Se munir d’un cul de poule et l’huiler légèrement. Mettre la boule de pâte et recouvrir de papier film ou d’un torchon puis laisser monter pendant 1h au chaud. Le temps passé, dégager la pâte et la travailler à la main. Plier en portefeuille et la laisser reposer au frais au moins 30 minutes pour faire regonfler.

Malaxer un peu sur un plan de travail enfariné et modeler des boules d’environ 55g chacune.

Disposer ces dernières sur un plan de travail en farine en les aplatissant légèrement à l’aide d’un rouleau. Refaire la procédure jusqu’à épuisement de la pâte.

Préparer une assiette avec du sucre semoule et de la cannelle en poudre et mélanger. Disposer du papier absorbant dans une autre assiette.

Tapisser au rouleau afin d’avoir une forme de queue de castor, et faire cuire dans de l’huile bien chaude afin de dorer légèrement sur les 2 côtés. Essorer l’huile sur le papier absorbant et enrober par la suite de sucre.

Vos queues de castor ou Canadiens sont prêtes !

Déguster les queues de castor ou beignets Canadiens à tiède comme tel ou avec un filet de sirop d’érable.