Les toilettes et la salle de bain sont les parties de la maison les plus désagréables à nettoyer !
Rien, même si on nettoie le matin, le soir on rentre et on nettoie encore !
Toutes ces vilaines bactéries nous dégoûtent, mais pas encore car nous avons essayé des nettoyants du commerce…
Heureusement, trois produits que l’on retrouve régulièrement dans notre cuisine peuvent nous aider. Perdez moins d’argent, de temps et d’énergie !
Nettoyez en douceur avec des produits simples et efficaces !
Voici 3 recettes de grand-mère toujours aussi efficaces !
SODA :
Le bicarbonate de soude est très efficace pour nettoyer les toilettes. On y pense rarement, mais essayez-le, vous serez surpris de son efficacité ! Versez une demi-boîte de bicarbonate de soude dans les toilettes et laissez reposer toute la nuit. Lorsque vous vous réveillez, tirez la chasse d’eau et brossez la cuvette, même si la cuvette est très sale, vous verrez à quel point elle devient propre en quelques secondes.
SODA ET JUS DE CITRON :
Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à une demi-tasse de citron préalablement chauffé au micro-ondes. Versez ce mélange dans les toilettes et attendez dix minutes. Ensuite, versez de l’eau chaude dans le bol et rincez. Cette recette est utilisée non seulement pour laver le bol, mais aussi pour éliminer la mauvaise odeur.
SODA ET VINAIGRE BLANC :
Versez une tasse de vinaigre blanc dans les toilettes et attendez 30 minutes. Ensuite, ajoutez du bicarbonate de soude à la brosse des toilettes et brossez dans le bol. Cette recette désinfecte les toilettes. Par conséquent, il est pratique lorsqu’un membre de la famille attrape un virus, comme la gastro-entérite.