Rate this post

Pour les amateurs des recettes gourmandes, je mets à votre disposition une pour les déguster.

Il s’agit d’un Poulet en fricassée à la crème, préparé à l’aide des basiques et que vous pouvez déguster avec des boissons froides ; Afin de le réussir il faut juste bien mesurer les ingrédients. Il faut également respecter le temps et la érature de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Ingrédients :

2 petits poulets

2 oignons

Sel et poivre

400 g de crème fraîche

60 g de beurre

1 branche de thym

2 œufs

30 g de

4 cuillerées d’eau

Préparation :

Comment préparer ce Poulet en fricassée à la crème ?

La fricassée diffère du sauté en ce que des ingrédients tels que le poulet sont cuits directement dans la sauce sans être préalablement dorés.

Couper le poulet en bouchées. Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter le poulet, l’oignon coupé en dés, le thym, le sel et le poivre.

Couvrir et laisser mijoter à feu moyen. Lorsque les sont presque cuits, saupoudrez-les de farine après avoir enlevé le thym. mélanger.

Ajouter le vin blanc et l’eau et ajouter 100 g de crème fraîche. Laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter encore 200 g de crème fraîche. Remuer doucement. À ce stade, la sauce doit être lisse et bien à la cuillère. Laisser mijoter encore 1/2 heure, assaisonner et assaisonner à volonté.

Mélanger le reste de crème et les jaunes d’œufs dans un bol et ajouter à la sauce dans la cocotte éteinte. Après avoir retiré le poulet, placez-le dans un bol chaud et arrosez de cette délicieuse sauce.

Votre Poulet en fricassée à la crème  est prêt !

La fricassée de poulet peut être servie avec des fonds d’artichauts ou des morilles, ou avec une garniture printanière de carottes, navets et oignons nouveaux mijotés dans un bouillon, haricots verts et haricots rouges.