Grâce à un geste très simple, en 5 minutes vous pouvez réduire la d’électricité de l’électroménager sans doute le plus consommateur, le . Avec l’ qui approche à grands pas, c’est le moment idéal pour commencer à économiser rapidement et facilement. Cependant, les donnés ci-dessous s’appliquent toute l’année.

Les réfrigérateurs et leur fonctionnement regorgent d’idées préconçues et il est facile de développer de mauvaises habitudes.

Nous savons que le simple fait d’avoir un réfrigérateur dans votre cuisine peut affecter votre consommation, donc tous les conseils que nous vous donnons ci-dessous auront un impact important à la fin du mois. À ce jour, les réfrigérateurs représentent plus d’un tiers de la consommation d’électronique grand public en poids. Passons au downgrade avec ces 5 solutions pour baisser votre facture d’électricité grâce à votre réfrigérateur.

Peu importe si c’est le meilleur modèle ou l’ancien. Votre réfrigérateur dépend uniquement de votre travail avec parcimonie. Merci aussi pour votre nourriture.

La disposition des produits dans le réfrigérateur est importante.

En hiver, le réfrigérateur et le congélateur sont maintenus à une température appropriée, ce qui contribue à réduire les factures d’électricité.

De plus, il est possible d’optimiser l’agencement du produit pour tirer le meilleur parti du réfrigérateur. Parce que tous les compartiments ne sont pas exactement à la même température. Voici un moyen rapide :

Placez les aliments qui doivent être conservés au froid dans le bas du réfrigérateur. C’est ici qu’il fait le plus froid et la température est la plus stable dans ces compartiments. Cela est encore plus vrai pour les réfrigérateurs statiques que pour les réfrigérateurs à infusion.

3 mm de glace change tout

La glace dans le réfrigérateur est votre pire ennemi. Contrairement à ce que vous pourriez penser, les moteurs des réfrigérateurs doivent tourner plus vite avec 3 mm de glace pour garder la pièce au chaud. En conséquence, votre facture d’électricité montera en flèche et l’ de votre réfrigérateur aura un effet négatif sur vos épices. Bref, si vous essayez de refroidir davantage l’appareil pour obtenir le même résultat, vous serez surpris de constater qu’il fonctionne encore plus que d’habitude et augmente votre facture d’électricité. Nettoyez régulièrement votre réfrigérateur. C’est basique. Pour réduire efficacement votre facture, votre priorité devrait être de savoir si vos murs sont exempts d’accumulation de glace. Ce évitera les mauvaises odeurs, mais surtout, il prolongera la durée de vie de votre réfrigérateur.

Deux règles simples pour le placement du réfrigérateur

Face au sud, face au nord… Nous savons tous à quel point l’orientation d’une est importante. C’est beaucoup moins que celui d’un réfrigérateur. La consommation varie en fonction de l’espace dans la cuisine ou le sous-sol. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte. En particulier, il doit être placé derrière des appareils et des murs à proximité.

Pour réduire la consommation du réfrigérateur en le plaçant à l’intérieur d’une pièce, veillez à ne pas le placer trop près du mur. Cela facilitera la ventilation et évitera d’endommager le moteur. Ils préfèrent également un emplacement éloigné des sources de chaleur telles que les poêles et les . Encore mieux si le réfrigérateur peut être placé dans une pièce non chauffée (sous-sol, garage).

Contrôle de la température à l’approche de l’hiver

Selon la technologie du réfrigérateur, pensez à régler la température pour bien conserver tous vos produits. Un réfrigérateur réfrigéré statique possède des compartiments avec des températures très différentes, vous pouvez donc stocker vos courses. N’oubliez pas que même si cela peut sembler paradoxal, la température optimale pour un réfrigérateur est différent en été et en hiver (4°C). Nous vous conseillons de régler l’appareil à 5°C lorsqu’il fait froid. Cela vous permet d’ sur la facture seule.

Ennemi du réfrigérateur

De toutes les mauvaises habitudes de réfrigération, conserver les restes au chaud est sans doute la pire. D’une part, cela augmente considérablement le risque de condensation, mais d’autre part, cela devrait améliorer les performances du réfrigérateur. Les plats encore chauds augmenteront considérablement la chaleur dans le réfrigérateur.

Ce petit geste vous évite un autre geste désagréable consistant à retirer l’excès de glace formée à la d’un bol.