Les piqûres de moustiques peuvent être dégoûtant et le bourdonnement incessant peut troubler le calme. En effet, vous reconnaissez directement ces insectes ailés. Désirez-vous vous débarrasser de ces créatures et profiter de votre film en toute tranquillité ?

Nous avons préparé six recettes pratiques afin d’éviter ces désagréments, d’autant plus que l’été approche à grands pas. Prenez place et découvrez comment prévenir efficacement les moustiques et savourer votre moment en toute quiétude.

1- LAMPES LED ET ANTI-MOUSTIQUES

En optant pour des ampoules LED de couleur jaune, vous pouvez dissuader les petits insectes volants. Les moustiques ont tendance à fuir cette teinte lumineuse plutôt que de s’y confronter directement.

D’autre part, vous pouvez aussi vous équiper d’une lampe anti-moustique. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, la lumière ultraviolette de cette lampe a pour mission d’attirer les moustiques pour ensuite les éliminer par électrocution. Selon les études récentes, ces lampes semblent convaincre les utilisateurs. Passons à la suite des !

2- ASSIETTE D’EAU

Une simple assiette d’eau ? Eh bien oui, mesdames et messieurs, c’est une vieille de , mais elle fonctionne toujours à merveille. Comment ça marche ? Pour éliminer les moustiques et profiter d’une nuit d’été paisible, il vous suffit de remplir une assiette d’eau savonneuse, de préférence avec du liquide vaisselle, et d’attendre que les moustiques viennent y . Adios, les indésirables !

3- MOUSTIQUAIRE

Toujours tendance, on trouve maintenant plusieurs types de moustiquaires qui s’adaptent à votre décoration. Les moustiquaires ont fait leurs preuves depuis des années et restent probablement l’une des astuces les plus efficaces pour lutter contre ces insectes nuisibles.

Les moustiquaires ne se limitent pas aux fenêtres ou aux lits des bébés, vous pouvez également installer des moustiquaires pour portes-fenêtres et baies vitrées, et profiter de la délicieuse brise estivale.

4- VENTILATEUR

Selon l’American Mosquito Control Association, les ventilateurs ont un effet significatif sur ces créatures bruyantes. En effet, ces petites machines ont l’avantage de disperser les émissions de dioxyde de carbone que nous expirons dans l’air (eh oui, c’est ainsi qu’ils nous repèrent !).

Grâce aux courants d’air créés par les ventilateurs, les moustiques auront du mal à nous traquer. Vive la science ! Passons à la suivante !

5- BOUGIE À LA CITRONNELLE

Les bougies à la citronnelle ont leur mot à dire dans la lutte contre les moustiques, à condition d’utiliser des bougies naturelles, car certaines peuvent être non biologiques et libérer des substances toxiques. Optez pour des bougies à base de cire végétale et d’huile de citronnelle pour éloigner efficacement ces vilains moustiques. À vous de choisir la dose fatale. Et passons à la suivante !

6- LA MENTHE POUR ÉLOIGNER LES MOUSTIQUES

En ce qui concerne les moustiques, certaines savent comment s’en débarrasser. Eh oui, la flore sait exactement comment faire face à la faune. En fait, les moustiques n’adorent pas du tout la menthe.

Il vous faut juste placer des bouquets de menthe dans la ou d’écraser les feuilles avec quelques gouttes d’eau afin de libérer davantage d’odeur. Si vous vous faites piquer, grattez simplement les feuilles de menthe sur la piqûre pour avoir un soulagement instantané.

À vous de jouer maintenant !