Les mouches sont sans doute l’insecte le plus ennuyeux, du moins lorsque vous êtes à l’intérieur. Il y a des moments où ils semblent être partout et il n’y a aucun moyen de les empêcher d’entrer et de sortir de la pour toujours.

Il existe plusieurs solutions qui tentent d’empêcher les mouches d’entrer dans votre maison. B. Utilisation de moustiquaires ou de produits similaires. Malheureusement, tout le monde ne peut pas les porter. Il existe également de nombreux sprays répulsifs, mais ils sont toxiques et nocifs.

Heureusement, il existe des moyens de prévenir, ou du moins de minimiser, les infestations de mouches dans votre maison. Nous vous proposons ci-dessous les plus efficaces qui sentent bon et ne présentent aucun risque pour votre .

Huile d’eucalyptus : Ce produit purement naturel possède des répulsives et anti-inflammatoires. C’est pourquoi il est idéal pour prévenir et réduire les piqûres d’insectes.

Pour fabriquer un insectifuge, mélangez 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et 60 ml d’eau dans un flacon pulvérisateur. Ce répulsif peut être pulvérisé aussi bien sur la peau que dans les coins de la maison où les mouches infestent.

Encens et bougies : Certains bâtons d’encens, formulés avec certaines et huiles essentielles, peuvent aider à repousser les mouches. La citronnelle et le citron sont les plus couramment utilisés et sont efficaces contre les mouches et les moustiques.

Placez des bâtons d’encens et des bougies fabriqués à partir de ces plantes dans divers endroits de votre maison, comme votre terrasse ou votre . Dans une pièce bondée, choisissez des bougies parfumées pour éloigner les mouches et donner à la pièce une odeur agréable. de cidre de pomme. Son odeur piquante est très gênante pour les mouches qui s’en éloignent. Mélangez 120 ml de vinaigre de cidre de pomme avec 125 ml d’eau et vaporisez sur les points d’entrée des mouches tels que les fenêtres et les balcons.

Bouteille piège à mouches : Si votre maison est déjà infestée de mouches, vous pouvez installer un simple piège à faire soi-même. Faire chauffer 250 ml d’eau et dissoudre 50 g de sucre. Remuez jusqu’à ce que vous ayez une solution presque crémeuse. Coupez une bouteille en plastique en deux et ajoutez de l’eau et du sucre. Saupoudrez la surface avec une cuillère à de levure sèche et placez l’autre bouteille (col) dans l’entonnoir. Une mouche entre dans la bouteille, mais n’en ressort pas.

Laurier : Les sont une excellente option pour repousser ces mouches embêtantes qui errent dans votre cuisine ou votre salle à manger.

Broyez les feuilles fraîches sur une assiette et placez-les dans différents coins de votre maison.

Agrumes : La plupart des insectes, y compris les mouches, ne tolèrent pas l’odeur des agrumes, ce qui en fait un véritable répulsif naturel. Au lieu de jeter les gousses à la poubelle, coupez-les en et placez-les sur les rebords de fenêtres ou les portes des balcons pour décourager l’arrivée des mouches et autres insectes.