Rate this post

En plus d’être une jolie touche décorative, les plantes d’intérieur, lorsqu’elles sont parfumées, peuvent créer une douce odeur de parfum dans la pièce ou la pièce dans laquelle elles se trouvent. Voici 7 plantes à installer dans votre salon, balcon, terrasse ou même chambre.

Les fleurs et certaines ont aussi des purifiantes et relaxantes si elles sont très belles.

Petites ou imposantes, vous trouverez forcément une petite place pour ces fleurs et plantes. Certains nécessitent une attention particulière. Pour les plantes par exemple, il faut « nettoyer les feuilles de la plante tous les 15 jours à l’aide d’une éponge imbibée d’eau non calcaire », révèle Truffaut sur son site internet.

« Prendre soin de ses verts, c’est aussi enlever régulièrement la poussière qui se dépose sur les feuilles et peut nuire à la bonne synthèse de la chlorophylle », ajoute le site. Concernant l’arrosage de la plante, il faut vérifier son sol : s’il est humide, il est inutile de l’arroser à nouveau, au contraire, s’il est sec, il faut l’arroser dans cet état. « Tant que la érature reste inférieure à 25°C : Arroser 1 fois par semaine. Entre 25 et 28°C, arroser les plantes d’intérieur tous les 3 à 4 jours. Dès que la température dépasse 28°C, il est recommandé de ré-arroser tous les 2 jours », précise le site Floredi.fr.

Voici 7 plantes idéales pour parfumer votre intérieur :

Lavande anglaise : Connue pour son parfum unique et saisissant, la lavande est une plante que beaucoup d’entre nous utilisent pour parfumer nos placards et nos vêtements et pour éloigner les insectes.

Jasmin blanc : Une autre plante connue pour son parfum exquis, cette plante, également connue sous le nom de jasmin fleuri, « délivre des doux et subtils d’été ». Elle aime les endroits humides et ensoleillés.

Eucalyptus : Pour ceux qui aiment l’odeur du menthol, pensez à le mettre au soleil pour qu’il s’épanouisse. Vous devez également savoir qu’ils ont fière allure dans la salle de bain suspendus à la douche.

Plumeria, également connu sous le nom de frangipanier : Fleur asiatique, le plumeria dégage un doux parfum de vanille et d’amande qui nous rappelle des vacances au soleil.

Passiflore bleue : Originaire d’Amérique du Sud, cette plante se caractérise par sa belle couleur bleue et son parfum de monoï. Romarin :

Le romarin est une plante aromatique polyvalente qui peut être cultivée à l’intérieur comme à l’extérieur. « Placez le pot dans une pièce bien éclairée, un porche ou un rebord de fenêtre », conseille Quandarrosermaplante.com. Ce parfum très important a le pouvoir de calmer notre corps, alors pourquoi ne pas en installer un chez vous ? État neuf : N’est plus présenté.

La menthe est parfaite lorsque vous souhaitez embaumer votre intérieur d’une douce senteur. Apportez chaque jour son parfum emblématique dans votre pot de balcon, votre cuisine ou votre jardinière. Cependant, il nécessite un arrosage régulier pour éviter que le sol ne se dessèche et pour conserver un beau feuillage.