Une fois les vacances terminées, l’objectif est de rendre votre maison plus excitante le plus tôt possible. Cependant, l’effet direct d’une absence prolongée est perceptible lorsque vos locaux dégagent une mauvaise odeur. Ce dernier ne sauve rien de vos pièces. De plus, la cuisine et la salle de bain sont sans aucun doute les plus touchées.
Ceci est possible pour plusieurs raisons. La raison pourrait être les tuyaux de votre ménage qui se sont bouchés en raison d’une pénurie. Il peut également s’agir de débris de produits d’entretien ou de savons solides qui se sont accumulés au niveau des trappes de vidange. Cela entraînera éventuellement la formation de champignons et de diverses bactéries dans vos douches ou vos éviers.
Pour cela, le meilleur réflexe est d’aérer naturellement votre pièce dès votre retour à la maison. Vous devez renouveler l’air de votre logement et envisager de nettoyer au plus vite. Bien qu’il existe une grande variété de produits de débouchage de drain domestique sur le marché, il est toujours préférable de choisir des alternatives naturelles.
Verser l’huile dans les éviers
En réalité, lorsque vous quittez vos locaux pour profiter des vacances, force est de constater que plus personne n’utilise vos éviers et douches de cuisine. Cela provoque l’assèchement des bouchons d’eau dans les tours du siphon. En y arrivant, vous remarquerez déjà en rentrant chez vous qu’il y a des odeurs désagréables dans le coin.
Vous pouvez inverser la tendance en utilisant de l’huile de tournesol fraîche ou de l’huile usagée. L’huile de voiture peut également éliminer les odeurs désagréables des éviers de cuisine ou des toilettes. Mais dans ce cas, l’huile de tournesol reste la référence tout simplement parce qu’elle est à la fois disponible et économique.
Avec une demi-bouteille d’huile, vous pouvez déjà faire tous les travaux de plomberie à votre place. En pratique, il faut un lavabo de 50 ml et un bouchon de vidange de 100 ml dans les salles de douche.
Comment l’huile aide-t-elle à se débarrasser de la mauvaise odeur des éviers ?
En versant une certaine quantité d’huile dans les éviers et autres drains domestiques, vous empêcherez ces tuyaux de se dessécher pendant votre absence. La couche huileuse d’huile empêche donc les odeurs désagréables de vous accueillir à nouveau.
Comprenez maintenant que rien ne vous oblige à vider chaque jour cette quantité d’huile dans les éviers. Cette astuce est mieux utilisée la veille de votre départ. De cette façon, les conduits de votre maison ne s’assècheront pas avant votre retour à la maison. Il est également important que vous n’oubliez pas le fait qu’une telle option est principalement une mesure préventive pour éviter une odeur désagréable lors de votre retour. N’hésitez donc pas à contacter un expert dès que vous remarquez une odeur désagréable persistante dans votre piscine. Ce dernier peut démonter votre installation et gagner rapidement votre affaire.