Souvent, nous rencontrons des conseils qui nous font nous demander : pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? Ce que nous vous présentons aujourd’hui, avec une tomate et deux fourchettes, en est aussi un. Qu’est-ce que cette astuce a de si spécial ? Tout d’abord, cela fait gagner beaucoup de temps en cuisine ! Veulent en savoir plus? Continue de lire!
Avant de passer aux choses sérieuses, nous voulons vous donner plus d’informations sur les différents types de tomates !
TYPE DE TOMATE
Saviez-vous que chaque type de tomate convient à un certain plat ? Grâce à cette liste, vous savez toujours quelles tomates utiliser !
Tomates ordinaires
Nous les connaissons tous parce qu’elles sont généralement les moins chères. Que faire de ces tomates ? Soupe et ragoût. Il convient également de mentionner qu’une tomate ordinaire est une véritable veste, qui peut également parfaitement être utilisée dans les salades, par exemple.
Tomate Roma
Ces tomates sont connues en Italie pour leur texture ferme et leur saveur intense. Vous pouvez les reconnaître à leur forme ovale. C’est pourquoi ils sont parfaits pour les sauces épaisses, les sauces pour pâtes et la salade de riz !
Tomates en grappe
Ces tomates ont une couleur plus claire et souvent un goût plus doux. Ils sont excellents dans les salades. Ils sont aussi excellents en sandwich !
Cœur de bœuf
Ce type est plus gros que la normale. Comme son nom l’indique, ces tomates sont également « mucineuses ». Elles sont idéales pour les soupes, les sauces et un bon risotto.
Tomates cerises
Ces petites tomates sont parmi les préférées de beaucoup. Ils sont agréables comme collation entre les repas et ont un agréable goût sucré. Ces tomates se marient bien avec le fromage. Vous pouvez essayer de les ajouter à une pizza au fromage ou à un risotto. Astuce bonus : faites-vous des salades avec des tomates ordinaires ? Essayez d’ajouter des tomates cerises pour une touche plus sucrée!
Deux fourchettes dans une tomate
Nous avons trouvé cette astuce pratique dans une vidéo artisanale de 5 minutes. Il montre quelqu’un mettant deux fourchettes dans une tomate. Si vous essayez cette astuce, plantez les fourches dans le sens de la longueur et ne chevauchez qu’une seule dent. Ensuite, placez la tomate sur une planche à découper et coupez-la entre les dents avec un couteau. De cette façon, vous obtenez de belles tranches égales en quelques secondes !