Il est typique de trouver le fameux « poisson d’argent » lors du nettoyage de la maison, notamment dans la salle de bain, les chambres ou près de la bibliothèque, car ces insectes aiment les endroits humides, mal éclairés, et s’il y a du papier journal ou du papier abîmé, tant mieux pour eux! C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous dire quelques astuces pour vous débarrasser des « poissons argentés » de chez vous afin qu’ils ne reviennent jamais.
Qu’est-ce qu’un Silverfish ?
Silverfish ou Lepisma Saccharina comme on les appelle scientifiquement sont des insectes gris argentés, leur taille est d’environ 10 millimètres, ils ont de longues antennes et ils se déplacent très rapidement, bien qu’ils soient totalement inoffensifs, ils se reproduisent facilement et la vérité est que personne ne l’aime. invités indésirables chez eux.
Astuces pour se débarrasser des poissons argentés dans la maison
La première astuce que je vais vous donner est d’utiliser un peu d’huile de lavande pour les repousser, car ces insectes détestent l’odeur et donc ils seront votre meilleur allié.
Il vous suffit de placer des sachets de lavande dans tous les coins de votre maison. Si vous voulez que l’odeur soit plus forte, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de lavande pour rehausser l’arôme et voir comment vous avez gagné après quelques jours. vous ne verrez aucun de ces insectes dans votre maison.
Can Trap : Il s’agit d’un piège nocturne pour retirer les poissons d’argent le matin. Ne remplissez le bocal qu’aux trois quarts avec des flocons d’avoine, car l’amidon des grains les tuera. un bocal que vous scotchez pour qu’ils puissent « grimper » dedans, mais une fois qu’ils sont dans le bocal, ils ne peuvent pas sortir car le verre les rend glissants.
Utiliser de l’alcool éthylique : Si des nids sont trouvés, il est recommandé de les enlever avec une petite quantité d’alcool éthylique.
Déplacer les meubles dans la maison : il est courant qu’à cause de la précipitation, on laisse parfois les meubles dans la maison sans les déplacer, mais si vous voulez vous débarrasser de ces insectes, vous devez le faire et ainsi empêcher la création de nids . et sites de nidification.
Scellez toutes les fissures que vous trouvez dans votre maison : Il est important de sceller toutes les fissures que vous trouvez dans votre maison, que ce soit dans les murs, les coins ou le toit de la maison, car ces insectes peuvent se reproduire ici. Essayez d’utiliser du ciment car si vous utilisez du silicone, vous ne ferez que les nourrir.
N’oubliez pas que les « poissons d’argent » aiment les endroits humides et si votre maison a beaucoup d’humidité, je vous recommande de mettre du bicarbonate de soude dans un bocal et de le placer à des endroits stratégiques pour qu’il s’imprègne.
Vous le savez déjà, utilisez ces astuces pour vous débarrasser des « poissons argentés » de chez vous et ils ne reviendront jamais. Quels autres sujets recommanderiez-vous ?