On le sait tous, nettoyer le frigo est assez ennuyeux ! Il faut tout enlever et tout remettre, faire attention aux produits que l’on utilise, dégivrer le congélateur, etc.

Selon plusieurs études, le devrait être nettoyé au moins une fois par mois. Beaucoup de Français nettoient pourtant soigneusement le réfrigérateur deux fois par an.

La ligne du bas? Comme beaucoup d’entre vous le savent, la saleté, les mauvaises odeurs et le pire des cas, les moisissures et les bactéries dangereuses.

Mais ne vous inquiétez pas ! Dans ce guide, nous avons rassemblé toutes les pour vous aider à nettoyer votre frigo facilement !

Conseils pour dégivrer le congélateur

Le dégivrage du congélateur est essentiel : trop de glace peut vraiment être un gros problème. Cela réduit l’espace dans le congélateur et peut affecter son bon fonctionnement. En conséquence, les aliments stockés peuvent ne plus être comestibles et la consommation d’énergie peut augmenter de manière significative.

C’est pourquoi nous avons trouvé les astuces les plus simples et les plus pratiques pour se débarrasser des glaçons !

Tout d’abord, le congélateur doit être vidé et les aliments stockés en toute sécurité avant de commencer cette procédure. Enveloppez les aliments dans des serviettes et placez-les dans une glacière ou une boîte isotherme. Vous pouvez ensuite retirer la prise. Les temps de décongélation ne sont jamais les mêmes et dépendent de plusieurs facteurs.

Utilisez une spatule en plastique

Lorsque la glace commence à ramollir au congélateur, il est plus facile de la retirer avec une cuillère en plastique.

Pour ce faire, il est important d’éviter d’utiliser un marteau, un ciseau ou un outil métallique. Lorsque l’eau provenant de la fonte des glaces commence à s’accumuler au fond, il devient plus difficile de nettoyer le congélateur.

Bien essuyer

Pendant toute la procédure, il est bon d’avoir des seaux pour garder la glace hors du congélateur et des serviettes absorbantes pour la sécher à l’intérieur. Le sol environnant doit également être recouvert de serviettes pour protéger le congélateur de l’eau. Ceci s’applique aux congélateurs supérieurs et frontaux.

Attendez le temps nécessaire

Selon la quantité de glace et la taille du congélateur, le dégivrage prend au moins 2 heures. Une fois toute la glace retirée, séchez l’intérieur du congélateur, y compris la porte. S’il y a de la saleté, nettoyez-le avec une éponge imbibée d’eau tiède et un chiffon sec. Enfin, redémarrez le congélateur en suivant attentivement les instructions avant de changer les aliments.

Accélération de la fonte des glaces : sèche-

Il existe deux façons d’accélérer la fonte naturelle de la glace : la première consiste à diriger l’air chaud du séchoir vers les dépôts de glace les plus épais.

Si vous choisissez cette option, il est important d’éviter le contact du sèche-linge avec de l’eau ou de la glace, soyez très prudent et surtout ne le faites pas pieds nus.

Accélérer la fonte de la glace : casserole

Une autre astuce courante consiste à mettre une casserole d’eau très chaude dans le congélateur et à fermer la porte pour que les choses aillent plus vite.

Après environ 30 minutes, ouvrez la porte et retirez l’eau restante. Vous êtes donc prêt à commencer le . Apprenez à le nettoyer rapidement et facilement !

Nettoyez le réfrigérateur avec soin et sans effort

Tout d’abord, éteignez le réfrigérateur et éteignez-le. Si vous le pouvez, déplacez-le un peu vers l’avant ou sur le côté et nettoyez le sol et le gros serpentin derrière.

N’oubliez pas de mettre une serviette au fond du frigo pour récupérer l’eau qui s’écoule pendant le lavage.

1.Vider les étagères

Maintenant, vous devez vider les étagères alimentaires et vous assurer que vous souhaitez stocker dans un sac isotherme. Cette tâche peut être très utile lorsque nous recherchons des aliments périmés ou que nous n’utilisons plus.

PS : pendant l’opération, étiez-vous nerveux à cause de toutes ces taches de confiture, de sauces, etc., qui maculaient la surface ? Rassurez-vous, dans les pages suivantes je vous donnerai deux conseils pour éviter que cela ne se reproduise !

Retirez les étagères

Pour que le nettoyage soit vraiment efficace, ne laissez aucune partie du réfrigérateur à l’intérieur ! Retirez toutes les pièces amovibles et lavez-les au lave-vaisselle (ou avec une solution d’eau, de citron et de bicarbonate de soude si vous préférez).

Nettoyage des joints

Lavez les joints amovibles avec une solution d’eau et de , puis séchez-les soigneusement. Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas utiliser une astuce pour les isoler ? Lorsqu’ils sont secs, vous pouvez simplement les saupoudrer de talc ou d’huile et le tour est joué !

Nettoyage externe

Vous voulez savoir quelle est l’erreur la plus courante ? Oubliez le nettoyage de l’extérieur !

Tout d’abord, regardez le matériau dont est fait l’extérieur du réfrigérateur. Si c’est du plastique, un peu d’eau tiède et de liquide vaisselle suffisent. N’oubliez pas d’utiliser un pH neutre lors du lavage des portes en acier inoxydable. Faire attention! N’utilisez pas de nettoyants pour acier inoxydable pour nettoyer les surfaces SmartSteel car ils peuvent les endommager.

Utilisez un chiffon doux et propre au lieu des panneaux latéraux peints. Si la saleté est tenace, utilisez un peu d’eau ou de détergent au pH neutre.

Recettes pour un frigo propre ( 100% naturels)

Les détergents et les produits chimiques ne sont pas la meilleure solution pour nettoyer le réfrigérateur. Des résidus peuvent se déposer dans les aliments et cela a des conséquences sur la santé que vous pouvez facilement imaginer !

Par conséquent, il peut être utile de les remplacer par des ingrédients naturels. Alors commençons à trouver ensemble les 4 meilleures recettes naturelles pour nettoyer le frigo.

La première recette

Commençons par un mélange dégraissant très efficace pour nettoyer l’intérieur du réfrigérateur. Il s’agit d’un mélange spécial car il nettoie, désinfecte et désodorise. Préparez-le en mélangeant simplement une cuillère à café de et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau tiède. Après cela, mouillez simplement un chiffon en microfibre et nettoyez toutes les étagères et l’intérieur. Répétez cette opération jusqu’à ce que toutes les étagères soient propres.

Des produits naturels pour un réfrigérateur sain et propre

Ce n’est pas que  de la pâtisserie. Même le vinaigre blanc et le citron désinfectent et éclaircissent les surfaces. Le premier peut être utilisé directement en le versant sur une éponge pour nettoyer les cloisons vitrées et les grilles.

Le citron doit  être utilisé pour finir : mélangez le jus d’un citron avec une tasse d’eau et utilisez cette solution avec un chiffon.

Recette du plat

Nettoyez soigneusement la peau en utilisant une cuillère à soupe ou deux  de bicarbonate de soude par litre d’eau tiède. Tout ce que vous avez à faire pour nettoyer votre zone de stockage de viande et de fromage est de créer un mélange simple mais étonnamment efficace d’eau chaude et de savon à vaisselle.

 Après avoir créé les mélanges, nettoyez la boîte correspondante avec une éponge propre. Enfin, rincez abondamment et laissez sécher complètement avant de les remettre au réfrigérateur. Nous avons presque terminé. C’est un travail difficile, mais ne vous inquiétez pas : voici deux conseils pour garder votre réfrigérateur propre.

Comprimés inodores

Enfin, après le nettoyage, nous vous proposons une recette rapide pour créer un désodorisant de réfrigérateur efficace qui élimine les odeurs et libère un agréable parfum d’agrumes.

Mélangez  deux tasses de bicarbonate de soude et 15 gouttes d’huile essentielle de citron avec une fourchette. Ajouter une tasse d’eau pour faire un mélange mousseux, remplir des moules à muffins en silicone avec le mélange  et laisser reposer.

 Ces pastilles doivent être conservées au réfrigérateur et sont non seulement propres mais aussi très parfumées.

Et maintenant, comme promis, quelques conseils pour garder votre réfrigérateur propre (ce qui est le meilleur moyen de le nettoyer plus rapidement)

Comment empêcher le réfrigérateur de se salir

Commençons par quelques petites choses qui peuvent vous empêcher de soulever des poids.

L’astuce de la boîte à œufs

Au lieu de jeter le récipient à œufs en plastique, conservez-le, retirez le couvercle et placez-le sur les balconnets de la porte pour le maintenir en place. Poussez ensuite toutes les bouteilles du réfrigérateur dans les trous afin  que les gouttes du réfrigérateur ne se salissent pas. Publicité

L’astuce de l’essuie-tout

Les serviettes en papier doivent être placées sur les étagères du réfrigérateur comme une habitude. Ainsi, le nettoyage normal auquel vous êtes habitué est beaucoup plus facile et plus rapide. Il suffit de changer le papier. Enfin, il y a quelques points auxquels vous devez faire attention : revissez toujours  les bouchons et couvrez toujours les récipients ouverts. Ce n’est qu’alors que vous pourrez garder un réfrigérateur propre et parfumé. Gardez toujours du bicarbonate de soude sur la porte du réfrigérateur, il absorbe les mauvaises odeurs.

Remplacez le joint pour économiser de l’ et prolonger la durée de vie de votre réfrigérateur

Il y a des choses que nous pouvons faire et des que nous pouvons prendre à la maison pour économiser de l’argent à la fin du mois. L’un d’eux est le remplacement du gaz du réfrigérateur.

 Cela peut sembler inutile, mais c’est le contraire. Le remplacement du joint améliore ses performances et réduit la consommation. En effet, ouvrir et fermer la porte et subir des fluctuations de température,  ce qui est normal pour ce type de matériau, fragilise et sèche principalement.

Comment le remplacer

C’est une procédure très simple. Tout d’abord, vérifiez la marque et le modèle du réfrigérateur et achetez un nouveau joint. Ouvrez ensuite la porte de l’appareil et vérifiez le joint en caoutchouc. Il peut être facilement collé ou fixé avec des vis.  Commencez par enlever l’ancien joint. Après avoir tout enlevé, nous vous recommandons de nettoyer l’espace avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou de l’eau et du vinaigre. Une fois qu’il est propre et  sec, commencez l’assemblage avec l’extrémité plate d’un nouveau tournevis. Enfin, un gros plan et s’y habituer comme un nouveau frigo.

Des aliments qui durent plus longtemps et des légumes frais ? Installer le filtre à éthylène

Les filtres d’éthylène sont faciles à trouver dans de nombreux magasins ou en ligne. En assainissant l’air, ils préviennent la surmaturation et la pourriture des fruits et légumes et limitent les mauvaises odeurs dues à la surmaturation.

 Et enfin, à la page suivante, vous trouverez quelque chose qui pourrait vous sauver la vie ! Vous avez juste besoin d’une pièce de monnaie.