Rate this post

Aubergines et courgettes se marient bien, notamment en apéritif. De retour chez moi, j’ai voulu l’essayer. Avec un grand étonnement, j’ai trouvé la clé du problème et deviné les . Ce n’était pas difficile. Ce sont tous les produits typiques du Sud dont l’origan, câpres, citron, huile… Je dirais le soleil dans l’assiette. Ce plat est particulièrement bon le lendemain. Il se consomme donc froid. Il est très savoureux et dure deux ou trois jours. Ceux qui l’aiment épicé, au lieu des pelures de tomates séchées, peuvent hacher des piments frais. Essayer ces aubergines et grillées aux câpres et origans chez vous ! vous ne le regretteriez pas.

Ingrédients nécessaires pour la réalisation de l’aubergine et courgette grillée aux câpres et à l’origan

——-

  • Pour l’apéritif :

1 aubergine longue

2 courgettes en fines tranches de 5 à 6 mm dans le sens de la longueur

  • Pour la marinade huile d’olive extra-vierge

Câpres

Persil

Un citron pressé

Origan

Un peu d’ail

Préparation des aubergines et courgettes grillées aux câpres et à l’ origan

——-
La préparation de cette se fait en deux étapes. Ces deux étapes sont à respecter pour une excellente réalisation de la préparation.

Préparation de l’apéritif

Tout d’abord, salez-les et laissez-les reposer pour qu’elles perdent un peu de leur eau. Ensuite, beurrez-les et faites-les griller des deux côtés.

Préparation de la marinade huile d’olive extra-vierge

Tout d’abord, hachez l’ail, l persil et les câpres. Couvrez le hachis d’huile d’olive extra-vierge et laissez reposer pendant 30 minutes. Pour garnir, utilisez les câpres lavées au sel et des peaux de tomates séchées.

Méthode

Tout d’abord, déposez les aubergines et les courgettes grillées aux câpres et à l’ origan sur une grande assiette. Arrosez de jus de citron et laissez macérer quelques minutes. Ensuite, assaisonnez avec la marinade, saupoudrez d’origan, salez et décorez avec quelques câpres et des tomates séchées en dés. Enfin, laissez reposer au pour qu’il absorbe bien les arômes.