Nous voulons presque tous prendre une bouteille d’eau minérale usagée en été, la remplir d’eau plate et l’emporter à la plage, par exemple. Ou la forêt. Et c’est une GROSSE . Selon les scientifiques, des microfissures invisibles apparaissent dans chaque bouteille où le liquide a déjà été bu. Et ils sont un excellent terreau pour les bactéries et les champignons dangereux. Le plus dangereux d’entre eux est le norovirus.

 Peu importe combien de fois vous lavez le biberon après la première utilisation, ces bactéries continueront à se multiplier. Une étude publiée dans la Revue canadienne de publique a examiné 76 bouteilles d’eau que les écoliers rapportent à la . Près des deux tiers d’entre eux étaient infectés par le norovirus.

En particulier, sa capacité de a dépassé la « norme » à plusieurs reprises. Les chercheurs soulignent que cela se produit dans TOUTES les bouteilles qui ont été ouvertes une fois, vidées et toujours à la maison à érature ambiante normale. Une autre étude de KLTV a fait de même, collectant plusieurs centaines de bouteilles d’eau et les réutilisant une semaine après avoir bu le « liquide d’origine ».

 L’auteur, le Dr Richard Wallace du Texas Health Center, a conclu de cette expérience : « Absolument chaque bouteille avait des niveaux très, très élevés de bactéries. Bien plus que les bouteilles d’usine standard. Et elles peuvent vous rendre malade. Au mieux, le risque est une intoxication alimentaire, qui provoque des nausées, des vomissements et des diarrhées. Au pire, vous aurez la pire fièvre de votre vie.

Recycler les bouteilles en plastique Mais je le lave, qu’est-ce qui ne va pas avec ça ?

Le lavage du biberon même avec une solution savonneuse « élimine » les bactéries du biberon pendant un temps très court, littéralement quelques dizaines de minutes, selon les médecins.

 En outre, il convient de rappeler que le lavage et l’utilisation répétée de la bouteille entraînent la destruction du plastique lui-même. Surtout si vous lavez la bouteille à l’. Scott Belcher, professeur de pharmacologie à l’université de Cincinnati, explique : « L’échauffement important du plastique provoque la libération de dangereux. Il vaut mieux ne pas le faire. » Que faire si vous emportez habituellement de l’eau avec vous lorsque vous sortez de chez vous ? • Achetez une bouteille spéciale en métal pour cela. Celui fait pour ça ! Partagez ces informations avec vos ! Peut-être qu’il sauvera quelqu’un d’une très, très terrible infection !