Beignet Facile: C’est bientôt mardi gras, non ? On a eu le temps de se remettre des bombances des fêtes, des Rois, de la Chandeleur, hein ? On se rassure comme on peut.
Dans mardi gras, y’a mardi (mais comme ça m’arrange pas de pâtissier ce jour-là, disons que ce sera plutôt un mercredi).
Et puis y’a aussi gras. Et qui dit gras, dit friture, et qui dit friture, dit beignet facile.
Avec une recette ultime (tant qu’à perdre définitivement toute dignité, autant que ce soit avec une tuerie intersidérale).
Alors, voilà, ils sont là.
Recettes beignet facile
Que voyez-vous ?
INGRÉDIENTS pour beignet facile
250 gr de farine T55 ou T45
250 gr de farine de manitoba
1 œuf
1 pincée de sel
50 gr de sucre
1 bâton de levure de bière
80 g de beurre (si vous êtes intolérant au lait, utilisez 60 g d’huile de graines)
250 ml d’eau
1/2 ampoule d’essence de rhum
zeste d’orange biologique râpé
huile pour friture
sucre granulé au goût pour panure après cuisson
Préparation de Beignet Facile
Dans un bol mettre de l’eau tiède, du sucre et dissoudre la levure. Ajouter l’œuf, l’essence de rhum, le beurre, le zeste râpé de l’orange bio et continuer à mélanger.
——-
Insérez la farine et enfin la pincée de sel. Pétrir le mélange dans le bol, qui sera un peu mou, couvrir de film alimentaire et laisser lever jusqu’à ce que le mélange soit doublé ou jusqu’à ce que la pâte touche le film comme sur la photo.
Une fois levé, transférer le mélange sur une planche à pâtisserie avec de la farine et dérouler la pâte en la laissant doubler d’environ 1 cm. Avec un couteau à pâtisserie ou un verre découpé de cercles, pour réaliser le trou central j’ai utilisé le bouchon d’une bouteille d’eau.
Disposez les cercles obtenus, sur des plateaux et laissez lever à nouveau pendant au moins 2 heures, je vous conseille de mettre les plateaux dans un four fermé ils ne doivent pas prendre d’air.
Préparez une casserole haute, remplissez-la d’huile et allumez le poêle, quand il a atteint la bonne température, commencez à frire les agrafes, je vous recommande de les retourner encore et encore car elles cuisent en quelques secondes. Égouttez-les et passez-les dans du sucre granulé, faites-le immédiatement pour que le sucre reste attaché aux beignets.
Il vous suffit de continuer à frire toutes les agrafes. Le résultat sera des beignets parfaits, très doux sans pommes de terre et sans lait, même le lendemain ils seront très doux. Et comme je dis toujours FACILE ET RAPIDE.