beignet tiramisu: Deux desserts en un: Êtes-vous un amateur des desserts les plus classiques de la cuisine italienne? Aujourd’hui, nous avons développé une recette très spéciale, combinant deux des piliers de notre tradition! Le goût du tiramisu et la douceur du beignet s’associent pour créer ce dessert moelleux. Parfait pour le petit déjeuner ou une collation! Le beignet tiramisu est rendu si doux grâce à l’ajout de mascarpone dans la pâte et est composé de trois couches différentes. Les trois nuances, en plus de différer par la couleur, ont également un goût différent. Une panachure de cacao et de café surprendra vos papilles et le goûter deviendra un moment vraiment magique!
Voici donc comment réaliser deux desserts en un, deux savoureux classiques revisités, pour le plus grand plaisir de tous!
Ingrédients : Beignet tiramisu: Deux desserts en un
Œufs 3
Sucre 200 g
Mascarpone 250 g
Farine 00350 g
Poudre de cacao amer 10 g
Café ( moka) 50 g
Levure en poudre pour gâteaux 16 g
Lait entier 40 g
Sel, 1 pincée
Préparation : Beignet tiramisu: Deux desserts en un
——-
Beignet tiramisu: Deux desserts en un
Pour préparer le beignet tiramisu, préparez le café avec le moka et laissez refroidir. Versez le sucre et les œufs dans un bol. Travaillez avec le fouet électrique pendant quelques minutes. Lorsqu’elles sont gonflées et mousseuses, ajoutez une pincée de sel et le mascarpone. Travaillez à nouveau avec le fouet électrique pendant quelques secondes. Ajouter la farine tamisée et la levure chimique.
Incorporer la farine et la levure en mélangeant le mélange avec une spatule, jusqu’à ce qu’il soit lisse et homogène. À ce stade, divisez-le en 3 parties égales dans 3 bols.
Dans un autre petit bol, versez le café restant et mélangez avec une spatule pour uniformiser le mélange. Versez le lait dans le mélange blanc et mélangez-le aussi. Il vous faudra obtenir une pâte lisse et homogène. Graisser et fariner un moule à beignets de 20 cm à la base et de 22 cm en surface. Reprenez le mélange de cacao et versez-le dans le fond du moule. Étalez-le sur toute la surface, puis placez le mélange de café au-dessus de ce mélange, en l’étalant toujours sur toute la surface.
Enfin, faites la même chose avec la pâte blanche. De cette façon, vous obtiendrez 3 couches différentes. Cuire au four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes sur la grille centrale. Retirer du four et laisser refroidir complètement.
Démoulez ensuite le beignet et transférez-le dans un plat de service. Saupoudrez de cacao amer et servez votre beignet tiramisu.
espace de rangement
Le beignet tiramisu peut être conservé sous une cloche en verre pendant 2-3 jours.
Conseil
Il est possible d’ajouter de la liqueur telle que du cognac ou du brandy au café, en réduisant la quantité de café de la même quantité de liqueur ajoutée.