J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un délicieux fondant à la châtaigne; très facile et vraiment gourmand, il est préparé en peu de temps et est vraiment appétissant, idéal pour vos petits déjeuners ou vos gouters rapides.
A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux et très particulier.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
400 grammes de farine ordinaire
2 œufs
1 citron (zeste)
15 grammes de levure chimique (poudre à pâte)
4 cuillères à soupe de cannelle
200 millilitres de crème épaisse (crème pour desserts)
100 grammes de sucre
6 cuillères à soupe de sucre
1 verre d’huile de tournesol pour la friture
Préparation :
Comment préparer ces beignets à la crème ?
——-
Battre les œufs avec le sucre dans un bol assez grand. Une fois ces ingrédients bien mélangés, ajoutez la crème et le zeste de citron et mélangez.
Tamiser la farine et la mélanger avec la levure chimique (levain en poudre). Ajouter la farine au mélange petit à petit jusqu’à obtenir une pâte maniable, mais un peu collante.
Même si vous faites plusieurs fois la recette des beignets à la crème, vous remarquerez que la même quantité de farine n’est pas toujours nécessaire, car cela dépend de ce que demande la pâte. Par conséquent, il est important d’ajouter cet ingrédient petit à petit.
Lorsque vous voyez que la pâte est prête, laissez-la dans le bol, couvrez-la d’un torchon et laissez reposer environ 30 minutes.
Après le temps de repos, prélever la pâte, former des boules de la taille d’une noix et faire des trous avec les doigts.
Si vous préférez des beignets à la crème plus épais, vous pouvez agrandir les boules, mais gardez à l’esprit qu’elles deviendront assez grosses de cette façon.
Pour pouvoir manipuler la pâte sans vous coller aux mains, mettez un jet d’huile de tournesol dans un bol et insérez vos mains pour les avoir toujours graissées.
Faites chauffer une grande poêle avec l’huile de tournesol et ajoutez quelques lamelles de zeste de citron pour l’aromatiser. Lorsque l’huile est chaude, faire revenir les beignets à la crème des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Ils ne doivent pas brûler, mais ils ne doivent pas non plus être crus à l’intérieur.
Astuce : vous pouvez cuire les beignets à la crème au four en les plaçant sur la plaque tapissée de papier absorbant. Le temps sera d’environ 20 minutes à 180°C
Enlevez les beignets de la poêle et réservez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
Dans une autre assiette, mélanger le sucre et la cannelle pour enrober les beignets encore chauds afin que le mélange tienne.
Avec cette quantité de pâte, environ 30-35 beignets à la crème sortent. Il ne reste plus qu’à les servir et à les déguster avec un bon café, un jus nature ou votre boisson préférée.
Vos délicieux beignets à la crème sont prêts !
Servir et déguster !