Rate this post

de de terre : un grand classique de la cuisine savoyarde. C’est donc avec que je vous livre cette qui j’espère vous régalera autant que moi. Appelé aussi beunteu ou bougnette d’tartifle (pommes de terre en patois savoyard) ce plat était autrefois réservé en remplacement de la lors des jours maigres.

Galette de pommes de terre : chaque région a sa propre recette de « paillasson » de légumes. En Haute-Savoie, nous avons notre célèbre Beignet de pommes de terre, en Ardèche la Crique, en Suisse le Rösti et en Corrèze le Millassou. Toutes ces recettes ont un point commun, des pommes de terre (crues ou cuites) râpées ! Mais on peut bien sur y ajouter d’autres légumes, comme ici des carottes, des oignons et des .

PERSONNES : 4
NIVEAU : TRÉS FACILE
PRÉPARATION: 15 MIN
CUISSON: 30 MIN
——-

Ingrédients :

– 6 pommes de terre
Crème fraîche
– 2 œufs
– Sel, poivre
– Ciboulette
– 1 cuillère à soupe de

Préparation Beignets de pommes de terre grand-mère

——-
Râper les pommes de terre crues et ajouter les oeufs battus, le sel, le poivre et la farine tamisée. Bien mélanger le tout. Dans une poêle, mettre un peu d’huile. Avec une cuillère à soupe prendre la préparation et faites des galettes, de la taille de votre paume.

Mettre à cuire et faire bien dorer de chaque coté (environ 3 minutes chaque face). Disposer sur du papier absorbant pour les égoutter et enlever l’excédent de gras. Saupoudrer de ciboulette hachée et accompagner de crème fraîche.

Servis avec une salade verte, les beignets de pommes de terre sont prêts à être dégustés !