Les beignets italiens, une ronde délicieuse et succulente irrésistible, à déguster au petit-déjeuner, en alternative à un croissant, avec un délicieux cappuccino, pour un goûter ou tout simplement pour une pause gourmande. Un beignet aux zestes de citron, fondu à volonté, fourré de crème de cœur saura à coup sûr conquérir le palais des grands aux petits.
La recette que je partage avec vous aujourd’hui est très simple et facile à réaliser à la maison, il vous faudra certainement du temps pour rester immobile mais cela en vaut la peine, les résultats seront garantis.
Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !
Suivez la recette et préparez-la, les ingrédients comptent sur vos doigts, ils sont peu nombreux et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le… Et continuez à lire sur la page suivante.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
1/2 zeste de citron
25g de beurre ramolli
2 œufs
1 pincée de sel
25g de sucre
14 cl de lait
2 cuillères à café de levure de boulanger
300g de farine
Préparation :
Comment préparer ce bomboloni, beignets italiens ?
——-
Dans un bol, mélanger la farine, la levure chimique, le sucre et le sel. Faire un puits et ajouter le lait chaud. Mélanger. Casser les œufs en omelette et les ajouter en mélangeant bien à nouveau. Ajouter le beurre à la fin et mélanger. Laisser reposer la pâte.
Au bout de 2 heures, abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie, 1/2 cm d’épaisseur, prendre un verre d’eau et découper des cercles sur la pâte. Laisser reposer la pâte 30 minutes. Faire chauffer l’huile, faire revenir les beignets 2 minutes de chaque côté. Ajoutez du sucre en poudre et profitez de la chaleur.
Et voici le bomboloni, beignets italiens !