Des boutons de chaleur peuvent apparaître sur la peau dès que la température commence à monter. Cela pourrait vous arriver, à vous et à votre enfant. Heureusement, ils sont évitables et faciles à éliminer. Mais pour cela, vous devez d’abord connaître la raison. Voici un article complet sur les causes des boutons de chaleur et les meilleurs moyens de s’en débarrasser.
COUP DE CHALEUR : QU’EST-CE QUE C’EST ?
BOUTON CHAUD : CAUSES ET COMMENT S’EN DEBARRASSER ?
Les boutons de chaleur sont de petites bosses rouges ou claires qui apparaissent sur votre peau. Il y a des cas où l’éruption de chaleur acquiert une forme aqueuse avec de petites gouttes transparentes.
Ils sont généralement sans danger, surtout pour les adultes, mais toujours désagréables. En effet, elles s’accompagnent souvent de démangeaisons ou d’inflammations. Mais attention à ne pas le confondre avec l’eczéma.
Chez les jeunes enfants, une éruption cutanée peut s’accompagner d’une légère fièvre et/ou d’un ganglion lymphatique dans le cou.
Dans de rares cas, cependant, le bouton peut se transformer en pus. Si ces cas surviennent, il est préférable de consulter un médecin.
CAUSES DES BOUTONS DE CHALEUR
Comme son nom l’indique, les boutons de chaleur sont causés par des conditions météorologiques extrêmes. C’est en été ou pendant une canicule. Chez les bébés, les boutons de chaleur peuvent être causés par la chaleur des vêtements supplémentaires.
Plus précisément, cette chaleur provoque la transpiration. Votre peau est alors trop humide. Cela provoque le blocage des canaux sudoripares, provoquant une éruption cutanée.
Et rarement, une éruption cutanée est causée par une infection bactérienne. Il faut faire attention car ils peuvent être contagieux.
COMMENT SE DEBARRASSER DES BOUTONS DE CHALEUR ?
Les boutons de chaleur disparaissent généralement d’eux-mêmes. Et cela dans 1-2 jours. Mais pour l’accélérer, vous pouvez utiliser l’une des méthodes ci-dessous que nous vous prescrivons :
Utilisation d’une compresse froide
La peau touchée par les coups de chaleur doit être séchée et protégée de la chaleur. Utilisez un sac isotherme pour cela. Mettez-le sur les boutons de chauffage pendant au moins 10 minutes. Séchez ensuite délicatement la zone. Vous pouvez répéter ce processus toutes les deux heures pour augmenter l’efficacité.
Produits contre les coups de chaleur
De nombreux produits naturels peuvent apaiser la peau. Le point de départ est que vous hydratez et nourrissez bien votre peau. Veuillez noter que vous ne devez appliquer ces produits que sur une peau sèche et propre.
Huile de Jojoba : Bien qu’il s’agisse d’une huile, elle n’est pas grasse et donne une sensation de sébum sur la peau. Il est très efficace pour apaiser la peau affectée par les boutons de chaleur.
Gel d’Aloe Vera : C’est un excellent produit pour tous les problèmes de peau. Il est très rafraîchissant, surtout si vous l’appliquez avec de l’huile essentielle de menthe poivrée. Il soulage efficacement les démangeaisons causées par les boutons de chaleur. Attention aux éventuelles allergies et irritations cutanées.
Calamine Gel : Ce produit naturel fonctionne exactement comme l’aloe vera. N’ayez pas peur de l’utiliser pour les boutons de chaleur.
Thé vert : Ce type de thé est un antioxydant. C’est un produit très efficace pour restaurer et hydrater la peau. Il est simple d’utilisation : vaporisez sur la peau et laissez sécher, le thé vert possède de nombreux bienfaits. Si vous n’avez pas de thé vert, vous pouvez utiliser d’autres types de thé.
UTILISER DU BICARBONATE DE SOUDE POUR SE DEBARRASSER DES BOUTONS DE CHALEUR
Le bicarbonate de soude est un produit miracle contre les boutons de chaleur. Vous pouvez le faire en ajoutant un peu de levure chimique à l’eau du bain sous la douche.
Mais vous pouvez également appliquer de la levure chimique directement sur l’éruption cutanée.
Si vous ne tolérez pas la cuisson, vous pouvez utiliser d’autres produits comme le talc ou les flocons d’avoine. L’efficacité reste la même.
UTILISATION DE PRODUITS POUR LES PORES OBSTRUES
Les boutons de chaleur sont généralement causés par des pores obstrués. Par conséquent, il est nécessaire d’ouvrir les pores pour arrêter le colmatage. Pour ce faire, appliquez quotidiennement du vinaigre de cidre de pomme ou du jus de citron frais sur votre peau.
Veuillez noter que le citron ne doit pas être utilisé pendant la journée car c’est un produit photosensibilisant. Mais si vous devez l’utiliser, essayez de bien vous laver avant de sortir.
L’UTILISATION D’UNE EXFOLIATION DOUCE
L’exfoliation douce est très efficace pour désobstruer les pores. Pour le préparer, vous devez faire un mélange des éléments suivants :
3 cuillères d’arachides ou 1 cuillère de marc de café plus 2 cuillères d’avoine
6 cuillères d’eau
1 cuillère d’huile d’olive
Enfin, massez le mélange dans la peau . L’éruption disparaît immédiatement.
Que faut-il faire pour prévenir les boutons de chaleur ?
Bien qu’il soit facile de se débarrasser des ampoules de chaleur, vous devez tout de même faire de votre mieux pour les prévenir.
Faire les bons gestes en transpirant. Pour cela
Restez hydraté en buvant la bonne quantité d’eau tout au long de la journée
Prenez des douches régulières
Évitez l’exposition au soleil, restez à l’ombre autant que possible
Portez des vêtements adaptés au climat ies vêtements clairs saison estivale très chaude. Evitez également au maximum les vêtements en matière synthétique.
Vous pouvez également utiliser une crème hydratante ou un écran solaire. Mais à condition que ces crèmes soient suffisamment épaisses. Cela rend la protection encore plus efficace.