Bûche de noël pondoro: Fatigué d’apporter le Pandoro classique à la table? Essayez les pivots pandoro ! Très facile à préparer et super délicieux, parfait comme dessert de Noël mais aussi pour le petit-déjeuner pour toute la famille. Vous pouvez décider de la garniture, je les ai préparées avec une crème au mascarpone et une crème de noisette, mais vous pouvez également utiliser la crème classique, crème ou confiture, large pour l’imagination!
Temps de préparation 20 minutes
Temps de repos 3 heures
Les portions 15-20
Ingrédients Bûche de noël pondoro
500 g de pandoro
125 g de mascarpone
100 ml de crème liquide fraîche
200 g de crème de noisette
sucre en poudre
poudre d’or comestible
Préparation Bûche de noël pondoro
——-
Bûche de noël pondoro
Dans un bol versez la crème liquide, le mascarpone et fouettez au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit très crémeux. Ajouter la crème de noisette et fouetter à nouveau pour mélanger. Enfin, mélanger avec une spatule et réserver au réfrigérateur.
Coupez le pandoro en tranches d’environ un demi-centimètre.
Placez-les sur une feuille de papier sulfurisé en essayant de leur donner une forme rectangulaire ou carrée.
Recouvrez maintenant les tranches d’une autre feuille de papier sulfurisé et amincissez le tout avec un rouleau à pâtisserie en le faisant glisser plusieurs fois, afin de uniformiser les tranches et de les rendre plus fines. Pandoro, ayant une consistance molle, se moule facilement.
Sortez le bol avec la crème du réfrigérateur et étalez-le sur toute la surface.
À l’aide du papier parchemin en dessous, commencez à rouler.
Serrez pendant que vous roulez, et lorsque vous avez terminé, enveloppez également le rouleau dans du papier d’aluminium, en scellant bien les extrémités.
Mettez le rouleau de pandoro farci au réfrigérateur, dans la partie inférieure, pendant au moins 3 heures, afin de le rendre ferme et durcir, il sera donc également beaucoup plus facile à couper. Si après trois heures vous vous sentez toujours trop mou, conservez-le au réfrigérateur plus longtemps.
Une fois le temps écoulé, déballez doucement le rouleau, saupoudrez-le de sucre glace et si vous le trouvez, utilisez également de la poudre d’or comestible, très Noël! ICI pour l’acheter en ligne (mais vous pouvez également le trouver dans des supermarchés bien assortis).
Tranchez maintenant le rouleau avec un couteau à lame lisse bien aiguisée, en tranches d’environ 1 centimètre d’épaisseur (ou plus fines, choisissez à votre goût).
Pivots Pandoro
Disposez les tranches sur un plat de service et servez-les sur la table. Si vous devez les servir plus tard, placez-les au réfrigérateur et attendez que le sucre glace soit ajouté, sinon avec l’humidité du réfrigérateur, il absorbera.
Conseil
Conservez les rouleaux de pandoro au réfrigérateur, sur une assiette recouverte d’un film transparent ou dans un récipient alimentaire.
Vous pouvez garnir les rouleaux de pandoro à votre guise: crème anglaise, chocolat, confitures ou crème! Place à l’imagination.