Ce camembert pané est délicieux, quoiqu’un peu rétro, mais c’est exactement ce dont nous avions besoin après une semaine difficile ! En fait, une recette pour les amateurs de fromage, imaginez un petit bonbon fondu sur une couche de tranches de pomme de terre et un mélange de bacon et d’oignon, le tout piégé dans un renflement de tarte.
Il est également important d’utiliser une poêle antiadhésive afin que le gâteau ne se brise pas lors de la manipulation.
Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
1 camembert
1 pâte feuilletée
2 petites pommes de terre
1 oignon
75g de lardons
1 jaune d’œuf
Préparation :
Comment alors réaliser ce Camembert en croûte ?
——-
Faire revenir le bacon à la poêle avec l’oignon coupé en fines tranches. Pommes de terre cuites, pelées et coupées en fines tranches. Couper le camembert en deux dans le sens de la longueur.
Placer la première moitié de camembert au centre de la pâte feuilletée. Garnir de bacon et d’oignons, puis placer les tranches de pommes de terre cuites. Fermez le camembert.
Faire des entailles autour de la pâte sans couper au centre, puis replier les morceaux un à la fois jusqu’à ce que tous les choux soient recouverts.
Battre avec les jaunes d’oeufs et cuire 25 minutes environ à 200° sans préchauffer le four.
Votre délicieux Camembert en croûte est prêt !