Rate this post

Voici une unique d’une Cassolette de Saint-Jacques à la bretonne sur lit de tagliatelles : ultra gourmande et appétissante ! Une fois que vous avez é à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette de cette Cassolette de Saint-Jacques à la bretonne sur lit de tagliatelles à chaque fois que vous en avez envie, Il s’agit d’une idée idéale pour accompagner de nombreuses boissons.

Un vrai délice !

Ingrédients :

——-
18 coquilles St-jacques fraiches ou surgelées

1 bouquet de persil

3 oignons jaunes

3 blancs de poireaux

30 g beurre

300 g champignons de paris frais

25 cl de crème fraîche

Sel + poivre

Préparation :

——-

Comment faire cette Cassolette de Saint-Jacques à la bretonne sur lit de tagliatelles ?

Faire au premier lieu rincer minutieusement les noix à l’eau froide (si elles sont fraiches). Préparer les oignons et les poireaux. Dans un bol mixeur, mettre oignons et persil. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre et y ajouter la préparation obtenue + les champignons coupés en tranches fines et les poireaux coupés en bâtonnets de 3 cm de longueur.

Saler et poivrer, bien remuer et laisser frémir tout doucement. Incorporer alors tout en fouettant la crème fraîche et laisser bouillir quelques instants afin que la sauce épaississe légèrement.

En même temps, mettre du beurre à chauffer dans une poêle sur feu assez vif (mais sans dorer) et y jeter les noix de st-jacques. Bien remuer et laisser environ 1 mn 30 à 2 mn. Faire cuire également des tagliatelles fraîches dans de l’eau salée.

Lorsque les noix sont cuites, les ôter de la poêle et les réserver au chaud. Verser le jus obtenu dans la préparation crémeuse. Vérifier l’assaisonnement. Égoutter les tagliatelles et les déposer dans un plat allant au four.

Verser dessus la préparation puis y déposer les noix de st-jacques. Repasser éventuellement au four et déguster sans plus attendre. On peut servir ce plat en cassolette individuelle

 Votre Cassolette de Saint-Jacques à la bretonne sur lit de tagliatelles est prête !