Certains fabricants d’eau en bouteille peuvent mettre votre santé en danger.
De plus en plus de choses sont vérifiées en raison du flot actuel de rappels de produits. Par conséquent, l’eau en bouteille a également été examinée, avec des résultats défavorables. En effet, plus de 75 % d’entre elles contiennent des microparticules de plastique. Évidemment, même s’il n’y en a pas beaucoup dans chaque bouteille, elles sont toujours dangereuses.
Il est particulièrement important de boire suffisamment d’eau maintenant en raison du climat et des récentes vagues de chaleur que nous avons connues. Boire l’eau que vous perdez en transpirant (environ un demi-litre), en urinant (environ un litre) et en expirant (environ un demi-litre) est une bonne idée. Cependant, il est communément admis que les gens devraient boire 2 litres d’eau par jour. Les recommandations en matière de consommation d’eau s’avèrent très individuelles. Il existe toutefois une méthode permettant de calculer l’apport hydrique quotidien idéal.
Pour retrouver un poids santé, il faut diviser 20 par 15, puis ajouter 1500. La réponse donne la quantité d’eau suggérée en centimètres.
Régime alimentaire
——-
Il s’avère que l’eau en bouteille n’est pas le seul moyen de rester hydraté. Les aliments contiennent de petites quantités d’eau. Des aliments comme les concombres et les pastèques contiennent beaucoup d’eau. Le poisson, les œufs et même la viande contiennent tous au moins 50 % d’eau.
Si vous mangez bien, vous n’avez pas besoin d’autre chose que ce litre d’eau par jour. Il vous restera un litre ou deux d’eau, mais vous devrez en acheter d’autres. Ceux qui préfèrent l’eau en bouteille à l’eau du robinet doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils choisissent une marque.
Comment savoir quelle eau choisir ?
L’eau plate, l’eau gazeuse, l’eau minérale et l’eau de source ne sont que quelques-unes des différentes options disponibles. Et avec autant d’options, faire un choix peut s’avérer difficile. En réalité, plusieurs eaux sont préconisées pour des problèmes distincts. L’hépar ou le Contrexe sont suggérés en cas de transit limité. C’est pourquoi il est important de tenir compte non seulement de vos propres préférences, mais aussi du contenu en magnésium, calcium et autres minéraux de l’eau que vous buvez.
Eau en bouteille défectueuse
——-
L’association a testé neuf types différents d’eau en bouteille. Les résultats sont loin d’être idéaux. Il n’est pas normal de boire des microparticules de plastique, même si nous avons l’impression de les ingérer souvent. Le danger que représentent ces particules est proportionnel à leur concentration. En fait, on peut trouver des microplastiques dans sept des neuf marques testées. L’organisation affirme que Labocéa « a découvert entre 1 et 121 microparticules de plastique par litre ».
Les plus gros contenants d’eau sont les marques Volvic et Source Montclar vendues chez Carrefour. Parmi les meilleures bulles, on trouve Badoit, Evian et Perrier, avec plus ou moins de succès. Mais comme pour les bouteilles d’eau en plastique, il faut éviter les jeunes Vittel, Cristalline et Vittel.