Avant le développement de la science et l’avènement de la médecine moderne, nos ancêtres étaient des adeptes des médicinales naturelles, dont certaines sont encore utilisées aujourd’hui en raison de leur prouvée. Voici une liste de mélanges que vous devriez garder à la au cas où vous en auriez besoin.

 Ils sont faciles à préparer et sont à base d’ aux vertus reconnues. Gardez-les à portée de main et ajoutez-les à votre panier.

 INFUSION MIEL CANNELLE :

 L’hypercholestérolémie est un trouble métabolique caractérisé par des taux élevés de cholestérol, souvent accompagnés de taux élevés de triglycérides sanguins. C’est l’un des principaux facteurs de risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Le miel est riche en antioxydants et des études scientifiques montrent qu’il peut réduire considérablement le  cholestérol sanguin. La science a également pu montrer que la cannelle peut abaisser le taux de cholestérol sanguin et de triglycérides.

De plus, le miel et la cannelle sont d’excellents agents antibactériens et il a été démontré qu’ils aident à traiter les  parasites et autres maladies bactériennes, en particulier les bactéries.

Ces deux ont également un effet protecteur contre la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

 Il vous faudra :

4 bâtons de cannelle

Une pincée de cannelle moulue

1 cuillère à soupe de miel bio

Faire chauffer tous les ingrédients 2 heures à feu doux au bain-marie, retirer du feu et conserver les préparations dans un bocal en verre. . Prendre 1 cuillère à soupe de ce médicament le matin à jeun pendant 4 jours.

 MIEL ET CITRON :

 Ce médicament est utile en . En raison de ses excellentes antibactériennes, les citrons sont utilisés pour traiter les maladies causées par des infections virales, telles que le rhume et la grippe, ce qui s’explique également  par la quantité. Ces deux ingrédients mélangés au miel sont particulièrement efficaces pour traiter les maux de gorge et l’accumulation de mucus.