Le bicarbonate de soude est une méthode biologique pour éliminer facilement les champignons sur les et les protéger des infections fongiques. Comment éliminer la mousse avec du bicarbonate de soude

Problèmes causés par les champignons végétaux

Comme le montre la recherche WSU County Extension, les champignons sont des organismes sporulés, non chlorophytiques, eucaryotes (cellules avec de vrais noyaux), et les infections fongiques provoquent une nécrose généralisée des hôtes, entraînant souvent un retard de croissance, des déformations et des changements anormaux. tissus

L’infection fongique la plus courante des plantes est la brûlure des feuilles. Une tache foliaire fongique typique ressemble à des anneaux concentriques qui peuvent avoir des rayures de différentes couleurs. Les champignons des racines peuvent tuer les racines ou fermer les cellules de de l’eau, provoquant le flétrissement et la mort des plantes.

Voir aussi 5 façons de cultiver un avec la cuisson

L’ du dans le traitement des champignons végétaux

Une étude affirme que la cuisson au four peut prévenir 80 % de tous les champignons végétaux.

Un rapport de l’Université Cornell montre que Sphaerotheca pannosa var. Les roses et les taches noires causées par Diplocarpon rosae sont bien contrôlées en pulvérisant chaque semaine une solution de bicarbonate de sodium.

Une autre étude a rapporté que l’application de levure chimique diminuait la croissance de l’érysipèle sur les feuilles. Il aide également à réduire la gravité des infections des fruits.

Utilisez-le sur des plantes comme la tomate, la pomme de terre, le chou, l’aubergine et la chayote.

Comment tuer les champignons des plantes en cuisinant

La meilleure façon de le faire est d’utiliser une pulvérisation foliaire. Vous avez besoin:

4 litres d’eau

2 cuillères à soupe de levure chimique

2 à 4 gouttes de lessive douce

Nettoyer le vaporisateur

Dissoudre le bicarbonate de soude dans 4 litres d’eau. Ajouter le et bien mélanger. Verser la solution dans un flacon pulvérisateur vide et propre, bien agiter et vaporiser sur la zone affectée. Si vous rencontrez des problèmes, utilisez à nouveau après 7 à 10 jours.

Si vous remarquez une mauvaise floraison ou des dommages aux feuilles après avoir utilisé ce spray, réduisez ou éliminez la solution de savon à vaisselle.

Note. Utilisez la solution rapidement et ne la conservez pas.

Avantages de tuer les champignons sur les plantes avec la cuisson

Arrête la croissance de moisissures sur les plantes. Le bicarbonate de soude est écologique et moins cher que les fongicides commerciaux. Maintient le niveau de pH du sol. Il repousse également les insectes tels que les fourmis et les chenilles. Il rehausse la douceur des tomates et convient aux aubergines et aux poivrons. Préserve la fraîcheur des fleurs et des feuilles.