Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une idéale pour vos gouters, une Charlotte façon tiramisu, un équilibré et sain à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Un dessert en fait à déguster avec un bon mojito. Bref un vrai délice.

Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Régalez-vous !

Ingrédients :

——-

Biscuits à la cuillère (le nombre dépendra de la grandeur de votre moule)

150 g de sucre en poudre

4 feuilles de gélatine

2 tasses de fort

60 g de chocolat noir coupé en copeaux

1 C à soupe de Rhum

250 g de Mascarpone

1 sachet de sucre vanillé

2 œufs

100 ml de crème fraîche liquide

Préparation :

Comment réaliser cette Charlotte façon tiramisu ?

——-

Laisser d’abord tiédir dans une assiette creuse le café et le Rhum. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide afin de les ramollir. Dans une casserole faire chauffer la crème fraîche, au premier bouillon, arrêter le feu et dissoudre la gélatine essorée.

Mélanger bien et laisser refroidir. Séparer les jaunes des blancs d’oeufs. Mélanger au batteur les jaunes avec les sucres jusqu’à blanchissement. Incorporer la crème fraîche et le Mascarpone – Battre. Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation.

Mélanger afin d’obtenir une ferme. Dans un moule à charlotte (ou un saladier), tapisser les parois et le fond avec les biscuits légèrement mouillés dans le mélange café/Rhum (mouillé le côté plat et mettre le côté bombé vers le moule).

Verser la moitié de la crème. Saupoudrer de la moitié des copeaux de chocolat. Faire une couche de biscuits légèrement imbibés. Saupoudrer du reste de chocolat et du reste de crème. Finir en disposant des biscuits légèrement imbibés. Tasser bien.

Recouvrir d’un film alimentaire et mettre au au moins 12 heures. Au moment de servir, découper les biscuits dépassant du fond. Démouler la charlotte et saupoudrer de cacao tamisé.

 Votre Charlotte façon est prête ! Il se déguste bien frais !