J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’une recette délicieuse et élégante très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité, Ce Chou-fleur gratiné au bacon et à la Fontina accompagnera parfaitement une boisson froide.
Je voulais l’essayer depuis longtemps. Bien que je n’étais pas convaincu, je pensais que c’était un plat classique, mais j’ai dû changer d’avis.
Ingrédients :
——-
200 g de Fontina
Sel
1 pincée de chou-fleur (moyen)
5 cuillères à soupe de Grana Padano AOP (ou parmesan)
3 tranches de bacon (étiré)
Le beurre
Préparation :
Comment préparer ce Chou-fleur gratiné au bacon et à la Fontina ?
——-
Lavez au premier lieu le chou-fleur et divisez-le en petits morceaux, puis faites-les bouillir pendant environ 15 minutes.
Une astuce pour rendre l’odeur moins forte est de presser un demi-citron dans l’eau bouillante et de laisser le citron pressé cuire avec le chou. Une fois cuit, il doit être al dente, égoutter et mettre dans un bol.
Pour la béchamel, procédez comme indiqué dans la recette de base, mélangez le chou-fleur avec la sauce, la Fontina en gros cubes et ajoutez la Grana.
Graisser un plat allant au four avec du beurre, verser 1-2 cuillères à soupe de béchamel et mettre le chou-fleur mélangé avec la béchamel et saupoudrer la surface avec plus de fromage et le bacon coupé en lanières, cuire au four à 180 degrés pendant environ 25 minutes.
Votre Chou-fleur gratiné au bacon et à la Fontina est prêt. Déguster !