Pour que les plantes soient toujours belles, vous devez suivre quelques règles simples mais très importantes.

  Afin de  grandir et de conserver leur belle apparence, toutes les , comme les gens, ont besoin de certaines conditions, et si elles commencent à manquer, le problème peut être vu en observant les feuilles.

 Trop ou trop peu de soleil, trop ou trop peu d’eau et les carences sont des facteurs qui peuvent transformer une plante luxuriante en une plante malade en très peu de temps.

  Mais  il ne faut pas grand-chose pour résoudre le problème. Dans la plupart des cas, surveiller les pages suffit pour comprendre le problème et agir au plus vite. Publicité

EXPLORONS COMMENT DECOUVRIR CE DONT UNE PLANTE A BESOIN EN FONCTION DE SES FEUILLES.

1) Trop ou trop peu d’eau

 L’un des problèmes qui affectent le plus les plantes est le manque ou l’excès d’eau.

 C’est généralement assez évident si la plante ne reçoit pas assez d’eau. Il est plus difficile de reconnaître le cas contraire, aussi néfaste que le manque d’eau.

 Les symptômes les plus courants d’un excès d’eau sont le jaunissement et le flétrissement des feuilles. Dans ce cas, il est préférable de planter la plante dans du terreau ou un vase qui draine l’eau et réduit la quantité et la fréquence des arrosages.

 2) Manque de soleil

Si la plante commence à s’affaisser et à mal paraître, cela peut être dû à un manque de soleil. En fait, le soleil aide la plante à produire les dont elle a besoin pour pousser. C’est pourquoi il est  important de lui trouver un bon endroit avec suffisamment de soleil.

3) Manque de minéraux

Les plantes ont souvent  besoin d’ pour rester en bonne .  Les carences les plus courantes sont le potassium, le zinc, l’azote et le fer. Le jaunissement des bords des feuilles ou une légère décoloration à la surface des feuilles sont les symptômes d’une carence en un ou plusieurs minéraux. Ce problème peut être résolu avec des engrais ménagers, que vous pouvez trouver dans cet article.  

 4) Attaque parasitaire

Bien que les ravageurs soient de très petite taille, ils peuvent causer de sérieux problèmes aux plantes. Si votre plante est affectée, vous verrez des insectes  ou des trous dans les feuilles directement sur les feuilles. Dans de tels cas, il est recommandé d’utiliser l’un des moyens décrits dans cet article.