Amateurs des pommes et vous voulez les congeler ? Vous êtes au bon endroit !
En fait c’est une recette qui ne nécessite pas assez d’ingrédients, elle est facile rapide et inratable pour un simple dessert.
Essayer la recette, vous n’allez pas regretter !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
Des pommes
L’acide ascorbique
L’eau salée
Jus de citron
Sel
Préparation :
Comment congeler les pommes ?
——-
Avant de congeler vos pommes, il est impératif de bien les préparer. Pour cela, commencez par les rincer soigneusement à l’eau claire en les frottant pour mieux enlever toutes les saletés.
Séchez-les ensuite dans un torchon propre. En vous aidant d’un économe ou d’un petit couteau, pelez les fruits.
Coupez-les en quartiers en ôtant le trognon. Coupez ensuite des tranches de pommes régulières.
Utiliser aussi bien de l’acide ascorbique, du jus de citron ou tout simplement de l’eau salée afin d’empêcher les pommes de s’oxyder.
Dans un saladier, diluez deux cuillères à soupe de jus de citron dans un litre d’eau. Plongez-y les morceaux de pomme en veillant à bien les immerger.
Si vous utilisez une eau salée, comptez une cuillère soupe de sel fin pour un litre d’eau et procédez de la même manière.
Vos pommes sont prêtes à être congelées. Si vous avez opté pour un bain dans de l’eau citronnée ou salée, égouttez vos pommes. Secouez-les pour enlever l’excédent d’eau.
Répartissez les tranches de pommes sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment pour qu’elles ne se touchent pas.
Placez le tout au congélateur pendant 1 à 3 heures. Vous n’aurez plus qu’à glisser vos pommes dans un sac de congélation ou un récipient hermétique.
Avec une spatule, enlevez-les de la plaque et déposez-les dans le sachet. Avant de le fermer, chassez-en un maximum d’air pour éviter que les pommes ne soient brûlées par le froid du congélateur.
Lorsque vous souhaitez utiliser vos pommes congelées, sortez la quantité souhaitée puis laissez les fruits décongeler au moins 6 heures au réfrigérateur dans un récipient hermétique.
Vous pouvez aussi les plonger dans de l’eau pendant 1 heure pour plus de rapidité. Si vous avez utilisé une solution salée pour conserver les pommes, rincez-les à l’eau pour éviter de retrouver un goût légèrement salé.
C’est parti, vos pommes sont prêtes !