Rate this post

Il y a des très utiles pour la conservation de la mozzarella de buffle.

La mozzarella de buffle fait partie des coutumes culinaires méditerranéennes, elle est aussi reconnue comme la perle de la table, un produit laitier, très riche en .

Cependant, lorsque vous l’achetez, savez-vous exactement comment le conserver ? Aujourd’hui, nous allons vous partager comment mieux conserver la mozzarella de buffle, parfaitement, afin de ne pas risquer une altération de son intégrité. La mozzarella de buffle n’est autre qu’un fromage frais à base de lait de bufflonne italien frais, de sel et de présure.

Découvrez comment bien préserver la mozzarella de buffle.

——-
Il fait partie intégrante, avant tout, des recettes traditionnelles de Campanie, cette région revendique ainsi sa délicatesse. Actuellement, vous en trouvez presque partout, mais il faut se méfier des libellés sur l’étiquette, il est bien préférable d’acheter une mozzarella qui porte l’inscription suivante sur l’emballage : top mozzarella de bufflonne de Campanie.

Quelle est la différence entre la mozzarella de buffle et la mozzarella traditionnelle ?

Elle est différente de la mozzarella traditionnelle grâce à sa particularité qui a une surface très lisse, vous pouvez également la trouver sous forme de petits , fermés en nœud. La mozzarella est un produit qui doit être mangé dans les jours qui suivent son achat dans vos commerçants habituels. Mais voyons ensemble comment la conserver une fois chez nous.

Sachez-le d‘abord que votre mozzarella de bufflonne ne doit en aucun cas mise au . Cela risquerait de le ruiner et même de le rendre indigeste. De ce fait, nous vous conseillons de le laisser dans son emballage, de le mettre dans un bol plein d’eau fraîche en été et d’eau tiède en froide.
——-
En conséquence, la mozzarella de bufflonne doit impérativement être bien gardée à érature ambiante puis vous devez le consommé pendant les trois jours qui suivent. La température la mieux adaptée est entre 18° et 25°. C’est aussi grâce au liquide contenu dans l’emballage de mozzarella de bufflonne qui lui permet d’être toujours hydraté, goûteux et élastique, c’est de la filature salée avec un peu de lait de lactosérum, une eau précieuse pour garder l’intégrité de la mozzarella.

En toute évidence, il est préférable de la consommer dès son achat, pour garnir des recettes spéciales comme la pizza, où il est possible de la manger cuite ou crue, ou de déguster de la mozzarella de bufflonne seule, donc facilement, elle peut-être accompagnée de bruschetta, légumes grillés, pain grillés. Finalement, si cela vous arrive de le mettre au frigo après votre achat, pensez à notre article !