Même avec un nettoyage en profondeur, une mauvaise odeur peut provenir des canalisations de la salle de bain.
Très inconfortable. Les éliminer peut être difficile car le problème se situe souvent dans le système d’égouts.
Heureusement, il existe une solution simple et pratique pour résoudre le problème. Aucun produit chimique n’est nécessaire pour cela. Les ingrédients dont vous avez besoin ne sont pas plus loin que votre cuisine.
Même si vous nettoyez bien vos toilettes, elles peuvent toujours sentir mauvais. Il est donc impératif de prendre soin de vos canalisations pour que cette pièce sente bon, d’autant que l’humidité et les passages fréquents peuvent aggraver le problème.
D’où viennent ces puanteurs ?
Si votre salle de bain sent mauvais, cela a probablement quelque chose à voir avec le problème de drainage. Pour votre sécurité, restez près du lavabo ou du drain de la douche.
Les odeurs tenaces proviennent généralement de ces sources et sont si fortes qu’elles peuvent en fait affecter votre confort. Les odeurs d’égout, en particulier, sont souvent associées à des siphons, des coudes dans le tuyau qui contiennent toujours de l’eau, et servent également à empêcher l’odeur de monter dans le tuyau. Il y a plusieurs causes.
– Plomberie défectueuse lorsque la chasse d’eau draine la douche ou le siphon du lavabo
– Le siphon cassé ne bloque plus la puanteur
– Blocage du siphon causé par des cheveux, des cheveux, des résidus de savon ou d’autres débris qui favorisent la croissance microbienne
– Mauvaises odeurs de fosses au niveau de la plomberie ou manque d’entretien
Les habitants des appartements peuvent dire si le problème est personnel ou affecte tout le monde dans la maison.
Si vos voisins se plaignent de la même odeur désagréable, l’odeur d’égout peut en fait être liée à un défaut de l’installation tel qu’un manque de ventilation.
Comment enlever la mauvaise odeur des canalisations de la salle de bain ?
Rien ne vaut les astuces maison pour éloigner les odeurs de la salle de bain.
Secret : Mélanger le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Ces ingrédients agissent en synergie pour provoquer une réaction chimique qui élimine les odeurs.
Voici comment les utiliser :
Ingrédients :
– 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
– 250ml de vinaigre blanc
– 250ml d’eau
Comment ?
Commencez avec de l’eau bouillante et du vinaigre. En même temps, retirez la grille de douche et versez le bicarbonate de soude directement sur la surface. Faites de même avec le siphon de l’évier. Versez du bicarbonate de soude et ajoutez du vinaigre – Source : Rénovation et Décoration
Une fois que l’eau et le vinaigre ont bouilli, versez délicatement le liquide dans le bicarbonate de soude et laissez reposer pendant 30 minutes. La réaction chimique qui se produit fait bouillonner le mélange, nettoie vos tuyaux et élimine les odeurs d’égout. Il suffit de rincer à l’eau pour se débarrasser de l’odeur.
Glaçons au vinaigre blanc
L’entretien des canalisations est essentiel pour prévenir les mauvaises odeurs dans les plans d’eau. Pour cela, les astuces des grands-mères sont impressionnantes. Pour désodoriser les zones odorantes, versez du vinaigre blanc dans un bac à glaçons. Ensuite, mettez-le au congélateur et une fois par mois, mettez un glaçon dans le drain. Pour un entretien plus régulier, vous pouvez verser du vinaigre dans votre bidet, douche, lavabo ou baignoire. Il suffit de le laisser agir quelques heures avant de le rincer à l’eau bouillante.
Le marc de café
Le marc de café est idéal pour se débarrasser facilement des moustiques et convient à une variété d’usages domestiques. Si vous avez pour habitude de jeter votre café à la poubelle après une tasse de café, vous savez que le nettoyage de vos canalisations peut vous être d’une grande aide et peut même déboucher votre évier. Après quelques heures, vous retrouverez la puanteur est parti. Mais n’utilisez pas souvent cette astuce. Sinon, vous risquez d’avoir l’effet inverse et de provoquer de la constipation.