Tout cuisinier passionné sait ce que c’est que de sentir l’ail sur ses doigts même après s’être lavé les mains plusieurs fois. Dans une vidéo TikTok, Martha Stewart explique que vous pouvez frotter un objet en acier inoxydable avec vos doigts sous l’eau courante chaude. . Elle le démontre en frottant son doigt sur la longueur d’un couteau en acier inoxydable (mais sur le côté plat bien sûr).

Selon TikTokers dans les commentaires, cette semble fonctionner. D’autres disent que vous pouvez utiliser un ou une cuillère en acier inoxydable. Vous pouvez également acheter des barres de savon en acier inoxydable conçues pour réduire ou éliminer les odeurs fortes.

MAIS COMMENT LE FAIT DE FROTTER VOTRE DOIGT SUR L’ACIER INOXYDABLE ELIMINE-T-IL L’ODEUR?

Selon le BBC Science Focus, l’ail contient des contenant du soufre qui sont responsables de son et de son odeur distinctifs. Parmi les produits chimiques, on trouve l’allicine qui a tendance à à vos mains. On pense que le chrome (un oligo-élément) dans l’acier inoxydable réagit avec l’allicine et le détache du doigt.

 PLUS DE POUR ELIMINER L’ODEUR D’AIL DES MAINS

VOICI QUELQUES CONSEILS POUR VOUS DEBARRASSER DE L’ODEUR D’AIL DE VOS MAINS.

Frottez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Le savon aide à éliminer les huiles de la peau qui contiennent l’odeur d’ail.

Utilisez du pour neutraliser l’odeur. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède et frottez la solution entre vos mains.

Essayez de vous frotter les mains avec une tranche de citron ou du jus de citron. Le citron est un déodorant naturel. Utilisez du blanc pour neutraliser les odeurs.

Frottez-vous les mains avec du vinaigre blanc dilué dans de l’.

Si vous avez du dentifrice blanc, prenez-en une petite quantité et frottez-le jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.

Si vous avez de l’eau salée, frottez-vous les mains pour vous débarrasser de l’odeur d’ail.

Vous pouvez également éliminer l’odeur d’ail en vous frottant les mains avec des tranches de pomme ou du jus de pomme.