En ce qui concerne les tâches ménagères, s’il y a une tâche vraiment ennuyeuse et fastidieuse, c’est le du four.

 Les graisses condensées et autres résidus alimentaires s’accumulent dans le four, qui deviennent si durs avec le temps qu’il est presque impossible de les enlever sans un outil spécial.

 Le problème est que la plupart de ces produits sont pleins de produits chimiques et sont vraiment agressifs. Bien qu’ils soient efficaces contre la saleté, ils sont nocifs pour notre et il y a un risque qu’ils se retrouvent dans notre alimentation.

 Dans cet article, nous proposons une méthode qui constitue une alternative appropriée au récurage et aux nettoyants pour fours. Lisez la suite pour savoir ce que c’est.

 Pour appliquer la méthode, nous avons besoin d’une casserole adaptée à la cuisson au four. Ce sont des casseroles qui peuvent supporter de très hautes ératures et qui sont presque toujours en céramique, en stéatite, en fonte ou en acier inoxydable.

 Remplir la casserole d’eau, verser un demi-verre de et de jus de citron. La de cette solution aide à nettoyer le four et à neutraliser les mauvaises odeurs.

 Chauffez le four à 250 degrés, posez la casserole dessus et laissez reposer 30 minutes.

 Éteignez immédiatement le four et laissez-le refroidir. Avant qu’il ne soit complètement froid et pour éviter de vous brûler, enlevez tout résidu avec un chiffon ou une éponge.