Une cuisine propre et étincelante est toujours plus accueillante et confortable. Pour cela, il faut maintenir l’hygiène dans cette pièce de la maison, sans oublier le placard, qui subit des tests rigoureux. Entre taches de graisse, taches de nourriture et éclaboussures d’huile, ce meuble est maltraité et souvent mal nettoyé. On pense souvent à nettoyer chaque élément de la cuisine, mais nettoyer les portes des armoires, c’est oublier… Au fil du temps, la graisse et la saleté accumulée peut durcir et devenir difficile à enlever.
Voici un moyen rapide et efficace d’enlever les taches de graisse de vos armoires de cuisine.
– Savon à vaisselle et vinaigre blanc pour nettoyer les portes des placards :
Le savon à vaisselle est un moyen doux de nettoyer et de dégraisser toutes les surfaces. Associé au vinaigre blanc, agent nettoyant efficace, son efficacité est décuplée.
Il y a de bonnes raisons pour lesquelles le vinaigre est un excellent dégraissant et désinfectant. La graisse et les taches sur vos armoires appartiennent au passé.
Ingrédients :
-50 cl d’eau chaude
-2 cuillères à soupe de liquide vaisselle, bio
-25 cl de vinaigre blanc
Mélanger les ingrédients dans un récipient et tremper une éponge ou un chiffon dans ce mélange. Frottez les portes des armoires, rincez avec une éponge humide et essuyez avec un chiffon en microfibre. N’hésitez pas à utiliser une vieille brosse à dents souple pour nettoyer les coins difficiles d’accès afin de compléter le nettoyage. Pour un rendu impeccable, traitez vos meubles de cuisine en bois avec de l’huile minérale et lustrez-les. Vous pouvez la soulever et la nettoyer entièrement. Dites adieu aux graisses collantes avec cette méthode douce.
SAVON DE MARSEILLE :
La douceur du savon de Marseille est recommandée pour nettoyer les surfaces en bois telles que les armoires de cuisine. Ajoutez simplement 1 cuillère à soupe de savon liquide de Marseille à de l’eau tiède et mélangez. Utilisez ce détergent pour éponger la porte de votre placard et rincez avec un chiffon humide. Vous pouvez utiliser du savon noir à la place du savon de Marseille pour enlever les taches de graisse de vos armoires de cuisine. Cette méthode douce nettoie vos meubles en bois sans les abîmer.
VINAIGRE DE CIDRE DE POMME
Considéré comme un allié domestique, le vinaigre de cidre de pomme possède des propriétés antiseptiques et, comme le vinaigre blanc, aide à combattre les bactéries. De plus, sa teneur en acide acétique facilite le dégraissage des surfaces. Pour l’utiliser, mélangez 2 parties égales de vinaigre de cidre de pomme et d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Laissez ensuite la solution refroidir, trempez une éponge dans ce mélange et nettoyez vos meubles de cuisine. Puis rincez à l’eau froide.
peut également être utilisé pour nettoyer les portes des armoires de cuisine, mais seulement si elles ne sont pas en bois. En fait, le bicarbonate de soude est considéré comme un abrasif naturel et peut endommager les surfaces en bois ciré ou peint avec le temps.
Pour ce type de bois, les deux méthodes ci-dessus sont idéales pour un nettoyage doux et efficace. Comment nettoyer les meubles de cuisine peints L’huile de lin est la solution idéale pour les meubles laqués. Pour préparer ce nettoyant maison, mélangez de l’huile de lin, de la térébenthine et de la farine. Trempez une éponge dans ce mélange et nettoyez les meubles laqués. L’huile de térébenthine est une huile essentielle populaire pour un usage domestique car elle agit comme un solvant. L’huile de lin protège et affine la surface du bois. Quant à la farine, son utilisation n’est pas courante, mais elle aide à éliminer les taches d’huile tenaces. Ces ingrédients naturels permettent d’éliminer rapidement et facilement la graisse collante de vos armoires, laissant vos meubles étincelants de propreté à moindre coût.