Les DE DOUCHE sont censées être remplacées tous les six mois, mais vous n’aurez pas besoin de le faire si vous nettoyez et détartrez régulièrement votre pommeau existant. Voici comment nettoyer une pomme de douche… et pourquoi vous ne devriez jamais utiliser d’eau de Javel.

Plus de 60% en France est affecté par l’eau dure, ce qui signifie qu’il y a du calcaire à l’intérieur de votre pomme de douche. Si votre pomme de douche n’est plus aussi puissant qu’avant, c’est probablement parce que les trous sont bouchés par du calcaire.

Savoir comment nettoyer rapidement votre pomme de douche.

Les pommes de douche doivent être nettoyées au moins une fois par mois pour assurer un fonctionnement optimal.

Vous ne pouvez pas voir l’intérieur de votre pommeau de douche, mais il est probablement absolument colmatée.

Les dépôts minéraux et les matières organiques s’accumulent avec le temps à l’intérieur de la pomme de douche, provoquant des blocages et un faible débit d’eau.

Les pommes de douche ne sont pas seulement pleines de dépôts de calcaire , elles regorgent probablement de bactéries, de moisissures et d’autres germes.

Ces germes désagréables se développent dans l’environnement chaud et humide .

Votre pomme de douche est probablement obstruée par de la boue, ce qui empêche les irritants d’être évacués par le chlore d’eau.

Tout cela est mauvais pour votre car cela peut provoquer des infections et aggraver votre respiration.

 

Comment nettoyer une pomme de douche

Si votre pomme de douche se détache du mur ou du plafond, il sera très facile de la nettoyer.

Tout ce dont vous avez besoin est un seau, du liquide vaisselle et du vinaigre blanc.

Si vous avez la chance d’avoir une pomme de douche qui se détache, vous pouvez la faire tremper toute la nuit dans un seau ou dans l’ avec un mélange de liquide vaisselle, d’eau tiède et de blanc. »

Si vous pouvez démonter et mettre les pièces de la pomme de douche dans la solution séparément, vous obtiendrez d’excellents résultats.

Frottez bien la pomme de douche ou les pièces séparées le jour suivant et rincez à l’eau claire pour révéler une pomme de douche étincelante et sans calcaire.

Si votre pommeau de douche est vraiment recouvert de calcaire, vous devez utiliser de l’acide citrique ou un détartrant acheté en magasin pour vous débarrasser du calcaire.

Un mélange d’acide citrique et d’eau est moins cher et meilleur pour l’environnement que le vinaigre blanc, mais les deux feront l’affaire.

Si votre pomme de douche est fixée, pas de panique ! Vous pouvez toujours nettoyer la pomme de douche pendant qu’elle est sur le mur.

Vous aurez besoin d’une vieille serviette ou de serviettes en papier et d’un peu de vinaigre blanc.

Trempez une vieille serviette dans du vinaigre blanc, puis enroulez-la autour de la pomme de douche.

Laissez-le là pendant 15 à 20 minutes, puis utilisez un cure-dent pour déboucher les trous.