Les connexions sont l’un des éléments les plus importants de la salle de bain. Ils assurent l’étanchéité des lavabos, baignoires, etc. Leur fonction est également de réduire la pénétration de l’eau. De plus, ils sont souvent installés entre un mur, des murs ou même un réservoir.

 Si les joints ne sont pas en ordre, de la moisissure se formera. Ensuite, les points noirs pénètrent dans les articulations. En plus de gâcher l’esthétique de la salle de bain, les coutures noircies peuvent également nuire à l’étanchéité du revêtement mural. Cependant, il existe  des que vous pouvez utiliser pour les nettoyer correctement.

  POUR NETTOYER UNE SALLE DE BAIN

 Comment nettoyer une salle de bain ?

Il existe plusieurs solutions pour nettoyer les salles de bains. Pour le , vous avez besoin d’une vieille à dents, parfois d’une éponge et d’un chiffon. Après cela, vous devez utiliser peu de produits. Ci-dessous, nous vous expliquons quels produits sont utilisés et comment les utiliser pour blanchir les salles de bains.

 Nettoyer le coulis avec du et du vinaigre

 Le moyen le plus simple est de nettoyer  la salle de bain avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Mélangez 10 cl de vinaigre blanc avec environ 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

 Vous pouvez verser le mélange dans un vaporisateur. Laissez-le reposer pendant environ 24 heures avant de l’utiliser pour nettoyer le coulis. Lors du nettoyage, nettoyez les joints avec une brosse douce ou une brosse à dents. Après le lavage, voyez comment les joints sont blancs. Vous pouvez remplacer le vinaigre blanc par, par exemple, du jus de citron.

Vous pouvez également nettoyer les joints uniquement avec  du bicarbonate de soude ou uniquement du vinaigre blanc. Si vous n’avez que du vinaigre blanc, chauffez-le et vaporisez-le sur les joints noirs. Laissez reposer le vinaigre  environ 15 minutes avant de le nettoyer avec une éponge.

 S’il reste des taches, utilisez une brosse à dents. Si vous n’avez que du bicarbonate de soude, mélangez-le avec de l’eau tiède. Versez un peu de ce mélange sur les coutures noires. Laissez-le  pendant environ une heure avant de frotter les articulations avec une brosse à dents.

 Nettoyer les salles de bain avec du savon noir

 Le savon noir a de nombreuses vertus. Par exemple, il est  très efficace contre les traces de moisissures dans les coutures. Il peut blanchir les articulations car il est à la fois  nettoyant et  détachant. Pour bien nettoyer les coutures avec du savon noir, diluer un morceau dans environ 1 litre d’eau tiède. Brossez ensuite les joints avec du savon noir liquide. Après le lavage, profitez de la belle couleur blanche de vos joints.

La pierre d’argile (pierre d’ ou pierre blanche)

La pierre d’argile, aussi appelé pierre d’argent ou encore pierre blanche, est aussi un produit naturel que vous pouvez utiliser pour nettoyer les joints de votre salle de bain. Ce produit est très facile à utiliser et ses effets sont immédiatement visibles.

 Pour nettoyer, frotter la pierre avec une éponge humide. Frotter les joints avec cette éponge et laver le tout à l’eau claire. Notez que vous pouvez également nettoyer les cuisines, les miroirs et plus encore avec une pierre d’argile.

 Cristaux de soude pour coutures blanches

 Les salles de bains ont-elles besoin d’être nettoyées ? Vous pouvez également utiliser des cristaux de soude pour restaurer la couleur blanche. Ce sont des détachants et des détergents efficaces.

 Il suffit de les dissoudre dans de l’. Frottez ensuite les joints avec le liquide obtenu. Attention cependant, car les cristaux de soude sont très irritants. Protégez vos mains et vos yeux si vous  les utilisez.

 Nettoyer un mortier avec de l’eau de Javel

 Si vous avez de l’eau de Javel à la , nettoyez-la dans la salle de bain. En plus de nettoyer les coutures, il est également idéal pour nettoyer les carreaux.

 Scellants : Diluer l’eau de Javel dans de l’eau tiède. Appliquez ensuite le mélange directement sur les articulations concernées. Pour  de meilleurs résultats, frottez les articulations avec une brosse à dents usagée. N’oubliez pas de laver.

Sel brut et  jus de citron pour nettoyer les joints noircis

 Sel brut et  jus de citron pour nettoyer les joints noircis

 Avec du jus de citron et du sel brut, vous pouvez facilement nettoyer les composés de la pièce. Le jus de citron est un excellent désinfectant. Le gros sel, quant à lui, est un exfoliant idéal.

Mélanger le jus de citron et le gros sel. Versez le mélange obtenu sur les coutures de nettoyage. Laissez agir  environ 30 minutes avant de frotter les articulations avec une vieille brosse à dents. Vous pouvez ensuite laver les joints pour éliminer les résidus de moisissure.

 Pâte Blanc de Meudon pour un nettoyage efficace des salles de bains Le

Blanc de Meudon provient des carrières de Meudon, mais il existe aussi des Blanc de Meudon provenant d’autres carrières européennes. Ce produit est parfait pour nettoyer une salle de bain, car il est naturel et écologique. C’est aussi .

Pour nettoyer les points avec ce produit, mélangez-le avec de l’eau tiède pour former une pâte que vous appliquez sur les points. Laisser la pâte  environ une heure. Frottez ensuite les articulations avec une brosse à dents.

A noter que le Blanc de Meudon peut également être utilisé pour nettoyer d’autres surfaces. Il est utilisé par exemple  pour nettoyer le verre, le plastique, l’inox, le marbre, le laiton et bien d’autres. Il peut même blanchir vos dents.

 Détergent à lessive ou détergent pour le nettoyage des coutures

Mélangez un détergent à lessive avec du vinaigre blanc, vous nettoyez facilement les coutures de la salle de bain. Verser le mélange sur les coutures. Ensuite, brossez-les avec une vieille brosse à dents et lavez-les.

 Mélanger le détergent avec de l’eau tiède. Frottez  le liquide obtenu sur vos articulations et laissez-le pendant environ une heure avant de le laver.

 Peroxyde d’hydrogène : les points de suture parfaits pour la salle de bain

Si vous avez du peroxyde d’hydrogène, sachez qu’il peut nettoyer les salles de bain car il désinfecte et blanchit. Avant utilisation, verser du vinaigre blanc sur les joints. Brossez-les et lavez. Versez ensuite un peu d’eau oxygénée sur un chiffon doux et propre. Frottez-le sur les articulations et lavez à nouveau.

 Empêcher les salles de bains de s’assombrir

Parfois, même les produits les plus efficaces ne fonctionnent pas sur les joints des salles de bains. Cela est particulièrement vrai s’ils n’ont jamais été servis. Dans ce cas, la meilleure solution est de les peindre avec une couleur adaptée à la pièce humide.

 Vous pouvez aussi les colorer avec un stylo javel. Il est pratique car facile à manipuler. Pour éviter d’utiliser cette dernière solution, mieux vaut éviter de noircir les coutures de la salle de bain. Pour ce faire, traitez-les régulièrement avec, par exemple, de l’alcool ménager.

 Nettoyer les joints avec ce produit au moins une fois par semaine. Il suffit d’en verser  sur un chiffon ou une éponge et de le frotter sur les articulations. Assurez-vous également  que les joints restent secs pour éviter la moisissure.

N’oubliez pas de bien ventiler la pièce. S’il n’y a pas de ventilation efficace dans la salle de bain, utilisez un ventilateur. La ventilation de la pièce sèche automatiquement les coutures et empêche la formation de moisissures.