Afin de garder les vêtements propres et d’entretenir la machine à laver, il est nécessaire d’entretenir la machine à laver qui est utilisée fréquemment.
Par conséquent, un nettoyage et un entretien réguliers sont importants.
Naturellement, la saleté s’y accumule, provoquant de mauvaises odeurs, et en même temps, il y a un risque d’abîmer le linge et d’absorber des odeurs désagréables.
Garantir de bons résultats de nettoyage n’est pas sorcier. Un entretien régulier et fréquent de votre lave-linge le maintiendra en parfait état et vous évitera de recourir au service après-vente. Si le bord en caoutchouc du tambour devient sale, moisi ou dégage une odeur désagréable, il n’est pas étonnant que vos vêtements ne soient pas lavés correctement.
Pour favoriser un lavage optimal et hygiénique de votre linge, il faut savoir nettoyer sa machine à laver pour qu’elle continue de fonctionner correctement grâce à des ingrédients naturels et écologiques comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.
NETTOYER LE TAMBOUR
Les résidus de savon peuvent s’accumuler et vous laisser avec une chute qui a vraiment besoin d’être rafraîchie. Pour ce faire, versez du vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et vaporisez l’intérieur du tambour. Laissez simplement le produit reposer quelques minutes avant de l’essuyer avec un chiffon en microfibre.
NETTOYER LES JOINTS EN CAOUTCHOUC DU TAMBOUR
La saleté et la moisissure s’accumulent sur la garniture en caoutchouc. Pour cela, imbibez une éponge de vinaigre blanc et essuyez-la sur tout le contour du joint pour les nettoyer et éliminer les éventuelles odeurs. Essuyez ensuite l’humidité avec un chiffon propre.
VERSER DU VINAIGRE BLANC DANS LA CUVE DE LAVAGE
Garder votre machine à laver propre est facile lorsque vous exécutez un cycle à vide avec ce liquide ménager une fois par mois. Pour ce faire, versez 2 tasses de vinaigre blanc dans le compartiment à détergent et lavez à feu vif.
Vous pouvez également ajouter 4 tasses de vinaigre blanc directement dans le tambour pour lancer le cycle de lavage le plus chaud. Une fois la machine remplie d’eau, arrêtez et laissez reposer le produit pendant une heure avant de recommencer. – Verser du bicarbonate de soude dans un tambour
Une autre astuce consiste à verser une demi-tasse de bicarbonate de soude directement dans le tambour de votre lave-linge et de faire comme l’astuce du vinaigre. Rincer plus vigoureusement avec une tasse contenant
ESSUYEZ LA PORTE DU LAVE-LINGE
Vaporisez le vinaigre sur un chiffon propre et nettoyez l’intérieur et l’extérieur de la porte de la laveuse. N’oubliez pas de désinfecter les boutons et le panneau de commande en même temps avec cet excellent produit antibactérien, ainsi que les surfaces de la machine à laver telles que les côtés et l’avant de la machine à laver.
NETTOYEZ LE DISTRIBUTEUR DE DETERGENT
C’est un réflexe qu’il faut accepter de façon continue. Et pour cause, du savon et des bactéries s’accumulent dans le tiroir à lessive. Retirez ensuite le réservoir, rincez à l’eau tiède, et frottez avec une brosse à dents au besoin pour déloger l’accumulation de produit dans les recoins du réservoir. Une fois propre, remettez-le en place pour une utilisation ultérieure. – Nettoyer le filtre de la machine
Le rôle du filtre pour empêcher la saleté de pénétrer dans le lave-linge est important. Par conséquent, un nettoyage trimestriel est nécessaire. Arrêtez d’abord l’eau. Retirez le tuyau d’arrivée d’eau et nettoyez le filtre avec une brosse. Il est important de réinsérer l’élément pour éviter les risques de fuite.
EVACUER L’EAU DU LAVE-LINGE
Il est important de vidanger l’eau de la machine à laver car elle n’a peut-être pas été correctement vidangée. Tout d’abord, vous devez commencer par débrancher la machine à laver. Le filtre de vidange est situé au bas de la machine à laver, caché par un socle. Il suffit de l’enlever et de mettre un bac pour récupérer l’eau courante. Retirez ensuite le filtre, nettoyez-le soigneusement et remettez-le en place.