Pendant la période de confinement, de nombreux plats classiques sont redevenus populaires. l’une consistait à préparer une crème brûlée traditionnelle avec seulement trois ingrédients simples.
En quoi la recette d’aujourd’hui est-elle différente des autres recettes de crème brûlée ? La plupart des recettes avec de la crème anglaise, comme la crème brûlée, le flan crémeux et le gâteau au fromage classique, ont la même base de crème, de sucre et d’œufs.
Cette recette de base remplit un petit ramequin ou un plat de crème pâtissière. Pour en faire plus, on double, on triple…
Ingrédients :
——-
– 1 cuillère à soupe (15 g) de sucre
– 125 ml de crème glacée
– 1 jaune d’œuf
Préparation :
Comment préparer une fabuleuse crème brûlée ?
——-
– Préchauffer le four à 325ºF (170ºC).
– Placez la crème glacée dans une tasse à mesurer ou au micro-ondes dans un récipient en verre sûr, assez grand pour préparer la quantité, et faites fondre la crème glacée à haute puissance pendant 30 secondes. Remuer à des intervalles de 10 à 15 secondes et continuer au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.
-Ne pas laisser le liquide bouillir, le laisser refroidir s’il semble trop chaud.
– Au fouet ou à la fourchette, mélanger délicatement le jaune d’œuf dans la crème glacée. Pour plus d’une portion, ajouter les jaunes un à la fois.
– Verser la crème dans le moule.
-Placez le moule sur la plaque de cuisson et remplissez ce bol d’eau bouillante à mi-chemin du moule. (Cette technologie de bain-marie permet à la Custard de cuire uniformément sans déchirer ou humidifier l’air dans le four.)
– Cuire au four 40 à 50 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.
– Laisser refroidir la crème brûlée à température ambiante, couvrir d’une pellicule plastique et laisser refroidir au réfrigérateur pendant environ 2 heures.
– Pour la garniture au sucre caramélisé, chauffer le sucre dans une poêle épaisse de 8 pouces à feu moyen.
La clé ici est de laisser le sucre reposer en une couche uniforme et de ne pas la toucher.
– Quand le sucre commence à fondre, le remuer avec une spatule résistante à la chaleur ou une cuillère en bois.
– Versez une quantité égale de sucre dans la crème pâtissière refroidie et déplacez rapidement la casserole d’avant en arrière pour couvrir la surface d’une main.
Par exemple, si vous souhaitez ajouter des éléments étonnants à votre crème, vous pouvez ajouter des myrtilles.
Voilà ! votre une fabuleuse crème brûlée est prête !