Les succulentes sont  les plus populaires parmi les amateurs de jardinage. Ils viennent dans de nombreuses couleurs et formes différentes et ils sont tous beaux. Cependant,  prendre soin des plantes succulentes peut être très difficile, surtout si elles sont gardées à l’intérieur. Les graminées stockent l’eau dans leurs feuilles. Pour cette raison, les succulentes gardées à l’intérieur, comme dans nos maisons, pourrissent souvent. La plupart des succulentes aiment le plein soleil. Cependant, si nous les gardons à l’intérieur, il est très difficile de les laisser exposés à la lumière naturelle du soleil.

C’est pourquoi nous vous proposons les suivants :

Essayez de placer la succulente sur un balcon ou près d’une fenêtre éclairée pendant au moins 6 heures.

Choisissez des succulentes vertes lentes : elles sont plus adaptées à l’intérieur.

Arrosez tous les 10-15 jours pour éviter la pourriture.

Attendez que le sol soit complètement sec.

Fertilisez la succulente tous les 4 mois. Selon le type de plante, vous pouvez trouver les produits les plus adaptés dans les magasins spécialisés.

Choisissez un pot avec un bon . Assurez-vous que le sol contient du sable et du gravier.

Comment sauver une plante succulente pourrie

Le moyen le plus simple et le plus efficace de sauver une succulente pourrie est le suivant :

Retirez la succulente du pot et vérifiez la tige et les racines. Couper les parties noires avec un couteau stérilisé. Essayez de le replanter après environ 5 jours. Si vous utilisez le même pot, pensez à le laver et à ajouter de la nouvelle terre. Transplantation et eau.