Vous avez des odeurs désagréables dans votre salle de bain, votre cuisine ou votre buanderie, jetez un coup d’œil à l’intérieur de vos canalisations… Si vos articles ménagers nécessitent une attention de temps en temps même si vous les nettoyez régulièrement, il y en a. Voici 5 astuces naturelles pour arrêter les tuyaux puants.
Entretenir les canalisations au vinaigre blanc
Pour désodoriser les caractéristiques de l’eau en un instant, le vinaigre blanc est la solution ! Le remède parfait pour compléter l’entretien de vos canalisations. Versez un grand verre dans votre évier, baignoire, douche ou bidet.
Astuces supplémentaires :
Vous pouvez mettre le vinaigre blanc du congélateur dans le bac à glaçons.
Éliminer les mauvaises odeurs avec du bicarbonate de soude
Pour faire le tour :
– Versez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans le tube.
– Laisser agir plusieurs heures.
– Ajoutez ensuite 1 litre d’eau bouillante.
Neutralisez les odeurs instantanément ! je respire mieux !
Empêcher les refoulements dans les canalisations et recycler le marc de café
Je n’en dirai jamais assez mais il y a tellement d’utilisations du marc de café (récupéré en dosettes si vous voulez !) qu’il serait dommage de s’en débarrasser !Recyclez votre café en le jetant simplement dans le tuyau. Les propriétés abrasives du café peuvent éliminer les impuretés coincées dans les tuyaux et même déboucher les éviers et les tuyaux. Laissez-le pendant quelques heures. Résultat : les mauvaises odeurs ont disparu ! Attention toutefois, ce n’est pas contre-productif. Ne jetez pas le marc dans le tuyau plus d’une fois par semaine car il risque de se boucher.
Le yaourt est enfoui dans les égouts pour éviter les odeurs
Le yaourt nature, produit écologique et économique, permet d’éliminer totalement les odeurs de canalisation. oui ! Les taches malodorantes contiennent des bactéries voraces ! Il suffit de verser un verre dans la pipe le soir avant de se coucher… la puanteur du lendemain matin n’est plus qu’un mauvais souvenir !
Utiliser L’HUILE pour lutter contre les pipelines de soutien
Si le tuyau sent mauvais, cela signifie souvent que le siphon est à court d’eau. Solution : Versez une cuillère à café d’huile dans le tuyau qui sent le plus fort. Cela empêche l’eau de s’évaporer et de refluer. Cette astuce est très pratique lorsque vous êtes en déplacement.
Et comment lutter contre les puanteurs et prendre soin de vos tuyaux, dites-nous tout dans les commentaires !