Les vertus du vinaigre blanc sont aussi nombreuses que ce soit dans la cuisine ou pour la lessive.
C’est l’un des meilleurs désinfectants et désodorisants naturels. Il vous est même possible de l’utiliser dans votre lessive hebdomadaire.
Dans cet article, nous allons vous livrer quelques-unes des usages du vinaigre blanc pour vous aider à conserver la qualité de votre linge.
1. Il peut enlever les poils d’animaux sur vos habits
——-
Les poils d’animaux peuvent être tenaces à enlever. Pour le solutionner, c’est très simple, versez une tasse de vinaigre blanc dans le bac de votre machine à laver avant le début du cycle. Avec un processus de lavage normal, vous saurez éliminer les restes de résidus de poils avec efficacité.
2. Dîtes adieu aux tâches avec le vinaigre blanc
Pour y remédier face à ces taches persistantes sur votre linge, il vous suffit de vaporiser un peu de vinaigre blanc et de laisser reposer environ 15 min. Une fois ce délai écoulé, il vous suffit de passer vos habits à la machine à laver et le souci sera réglé.
3. Ranimer la couleur de vos serviettes
En effet, les serviettes peuvent perdre leur couleur et dégager une odeur de moisi avec le temps. Pour enlever cette odeur, versez deux verres de vinaigre blanc dans votre machine à laver lors de votre lessive.
Avec un cycle de lavage normal et un bon séchage suffiront amplement pour leur redonner leur teinte d’autrefois, tout en éliminant ainsi les mauvaises odeurs.
4. Il protège la couleur de vos habits
——-
Grâce à son efficacité, le vinaigre blanc préserve les couleurs de vos vêtements. Pour cela, il n’y a qu’à verser ½ tasse du liquide de rinçage et le tour est joué.
5. C’est aussi un adoucissant naturel
Il est aussi un adoucissant naturel, il vous suffit d’en mettre une demi-tasse dans le bac à adoucissant de votre machine à laver. Puis introduisez votre linge dans la machine à laver et lancez par la suite le cycle.
6. Récupérez vos vêtements abimés par les produits habituels
Grâce au vinaigre blanc, vous pouvez remédier aux effets néfastes causés par les détergents et d’autres produits. Pour ce faire, il faut que vous trempiez vos habits usés dans un mélange égal de vinaigre blanc et d’eau pendant tout une nuit. Le lendemain, passez simplement au rinçage.
7. Le vinaigre blanc élimine les mauvaises odeurs.
Afin de vous débarrasser des mauvaises odeurs sur vos habits, l’usage du vinaigre blanc peut s’avérer efficace.
Il vous suffit de les tremper dans une grande bassine d’eau tout en ajoutant une tasse et demie de vinaigre blanc, et laissez reposer pendant une durée de 20mn. Ce temps écoulé, il ne vous reste plus qu’à passer au lavage.