Rate this post

Comment conserver des de terre épluchées?  comme celles que l’on achète au supermarché ?
Conserver correctement les pommes de terre n’est pas facile, les garder en bon état de conservation dans le de la vous devez absolument mettre en pratique quelques pour conserver les pommes de terre dans l’obscurité et à l’abri de l’, dans des sacs en papier ou entre des chiffons en coton mais ces méthodes ne fonctionnent pas toujours. En suivant ces conseils je me retrouve souvent volontiers avec des pommes de terre qui commencent à germer alors je me suis forcé à congeler les pommes de terre et, parmi de nombreuses méthodes lues et des tentatives souvent infructueuses, j’ai finalement trouvé la meilleure solution, les préparant pour la cuisson et prêtes en portions dans le congélateur.

Quelques astuces et vous aurez vos pommes de terre prêtes en à cuire avec votre rôti ou vos frites à tremper dans l’huile bouillante, dans n’importe quel format et pour n’importe quel plat que vous souhaitez accompagner.

Temps de préparation. 15 minutes
Temps de cuisson. 3 minutes

Ingrédients:

——-

Ingrédients:

Pommes de terre épluchées et lavées,

Outils nécessaires:

Pot
Couteau
Éplucheur de pomme de terre
Passoire
Nappe de table
sachet pour congélation

Comment conserver facilement des pommes de terre épluchées?

Préparation:

——-

Préparation:

La quantité de pommes de terre est évidemment au , comme vous l’avez remarqué je ne l’ai pas précisé dans les .

Vous aurez besoin d’essuie-tout et de récipients spéciaux pour la congélation : des barquettes blanches en également adapté au micro-ondes sont excellentes, ou des barquettes en à cuire et à conserver au congélateur.

Lavez les pommes de terre puis épluchez-les en enlevant les éventuelles petites impuretés, rincez-les abondamment à l’eau froide et coupez-les en morceaux comme vous le faites habituellement pour la cuisson au four ou bâton pour les faire cuire frites. Gardez-les immergés dans l’eau froide dans un bol jusqu’à ce qu’ils blanchissent.
Pendant ce temps, faites bouillir beaucoup d’eau dans une grande casserole, salez légèrement et baissez les pommes de terre par portions afin de ne pas trop remplir la casserole.

Une fois l’ébullition terminée, comptez 2 minutes pour la pré-cuisson puis prenez les pommes de terre avec une plaque de cuivre perforée et plongez-les dans une bassine avec de l’eau froide et des glaçons. Cette méthode arrête la cuisson et refroidit rapidement les pommes de terre.

Sortez-les ensuite et déposez-les sur des torchons de cuisine en les tamponnant délicatement pour qu’elles perdent toute trace d’humidité. Lorsque les pommes de terre sont froides, placez-les dans les bacs de congélation sans trop les chevaucher, fermez les emballages et placez au congélateur.

Les pommes de terre blanchies et congelées peuvent être conservées jusqu’à 12 mois.

Les pommes de terre déjà cuites et les restes d’autres préparations ne peuvent pas être congelées car étant encore plus riches en eau que les fraîches, une fois décongelées elles seront totalement démoulées et pas trop bonnes à manger.

Comment faire cuire des pommes de terre surgelées ?

Au four : verser les pommes de terre surgelées dans le plat allant au four, ajouter l’huile et les assaisonnements, puis dans un four chaud pré-ventilé pendant environ 15-20 minutes (le temps de cuisson varie selon la taille des pommes de terre et les goûts personnels)

Poêlée à la poêle : tremper les frites encore surgelées dans de l’huile bouillante, attendre qu’elle bouille à nouveau et cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Trucs et astuces:

Les pommes de terre traitées conformément à la procédure et congelées peuvent être conservées jusqu’à 12 mois. Vous pouvez les couper dans vos formats préférés cuits au four ou frits et les stocker dans des récipients spéciaux ou des sacs alimentaires idéaux pour la congélation.