Rate this post

Voici pour vous une meilleure des coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche ; et uniques. C’est le crustacé le plus exquis, préparé pour sa finesse, élégance et sa cuisson rapide. On peut s’y perdre un peu avec ses appellations : coquilles, noix, pétoncles, avec ou sans corail : mais votre poissonnier sera vous guider.

Essayer la recette en respectant les et les instructions !

Dégustez ainsi vos coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche et régalez-vous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
10 blancs de poireaux

2 cuillères à soupe de persil haché

1 cuillère à soupe d’huile

1 gousse d’ail

12 coquilles Saint-Jacques

90 g de beurre

2 cuillères à soupe de crème fraîche

Préparation :

Comment préparer ces coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche

?
——-
Tout d’abord, laver et découper les poireaux en fines rondelles. Faire fondre la moitié du beurre dans une sauteuse. Y ajouter les blancs de poireaux. Couvrir et laisser étuver doucement une vingtaine de minutes. Ils doivent être légèrement dorés et fondus. Assaisonner de sel et de poivre.

Ensuite, faites nettoyer les coquilles Saint-Jacques. Désolidariser les noix des coraux et les essuyer doucement. Hacher finement l’ail.

Dans une poêle, faire fondre le beurre restant avec 1 cuillère à soupe d’huile. Ensuite, y faire revenir les noix environ 3 minutes par face. Le feu doit être très doux. Les assaisonner de sel et de poivre. Les ôter de la poêle; garder au chaud. Faire de même avec les coraux, mais 1 minute de chaque côté.

Déverser l’ail et la crème dans les poireaux. Mélanger et laisser mijoter sans couvercle durant 3 minutes. Répartir les poireaux dans des assiettes. Mettez finalement les noix de Saint-Jacques avec les coraux par-dessus. Décorez du persil haché.

Vos coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche sont prêtes !